J'ai entendu dire qu' après une relation sexuelle, un chien en redemande toujou

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 16:51
Est-il vrai qu'après une première relation sexuelle un chien devient très demandeur et se calme avec les pattes de tables, voire même les jambes des invités par exemple

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 22:51
Ce comportement est un comportement de dominant qui n'est pas le résultat de la relation sexuelle. Si le maitre est véritablement le chef de meute, il aura toutes latitudes pour faire cesser ces comportements.
Le chef de meute maitrise le territoire, la sexualité et la nourriture. Ceci ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de tentatives de la part du chien de reprendre la place de chef. Celles-ci doivent être contrées immédiatement par un non énergique avec éventuellement un ordre de soumission du type au pied, assis, ta place couché etc..
Il ne faut pas croire toutes les âneries qui se racontent.
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 16:51
René a raison de dire "il ne faut pas croire toutes les aneries qui se racontent" car :
quand c'est ses premières chaleurs pour un chien ou une chiene, il en faut pas s'inquiéter, c'est courant et normal à cet age. C'est dû à un reflexe d'une zone sensible sur le ventre... et de plus, c'est son premiel eveil sexuel ! (d'ailleurs les enfants humains, vers 2 et 5 ans éprouvent également cet eveil sexuel ) Ca n'a aucune signification, et certainement pas une envie d'etre dominant...
en général, ça passe tout seul, il suffit de lui dire "non" à chaque fois.mais il y a quelques fois des femelles ou des males adultes qui font ça quand ils sont trop contents,... mais ça n'a pas la moindre signification hierarchique.
0