Faut-il tier énergiquement la laisse d'un Golden-Retriever mâle 3 mois ?

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 19:20
Je viens de l'adopter il y a 3 jours. J'ai 2 questions à vous poser : A/ Lors des ballades quotidiennes, mon golden-retriever résiste souvent. Je n'ai évidemment pas cédé. Face à cette situat°, je tire fermement la laisse, il résiste, j'ordonne "viens" 2 fois, il ne bouge point ; la 3ème fois, je prononce le même mot "viens" et tire fort. Est-il conseillé de le faire comme celà ? Le chiot risquera-t-il d'être blessé ? B/ Il m'est arrivé de temps à autre, de le frapper doucement avec un journal lorsqu'il tire/croque les vêtements, les chaussures après avoir dit "non" ; ou bien de tenir fermement l'endroit derrière sa tête contre le sol. Est-ce faisable. Mes remerciements anticipés.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 08:20
Bonjour, J'ai appris à mon golden en lui tirant l'oreille (c'est comme ça que l'éducateur m'a appris) pour tout ce qui concerne le déplacement. 8 leçons d'1H00 et mon chien écoute parfaitement. Je le promène sans laisse, et dès que j'ai besoin, je l'appelle et il vient systématiquement et se met au pied sans souci. Ne répétez pas l'ordre plusieurs fois. Dites "viens" une fois. Si il ne bouge pas, allez le chercher en répétant l'ordre et ramenez le par l'oreille jusqu'à l'endroit d'où vous l'avez appeler. Bon courage
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 09:03
bonjour,j'ai une femelle Golden retriever de 2 ans.je l'ai emmené au dressage à l' age de 7 mois, suite à un conseille d'un ami qui a eu des résultats que tous maitres aimeraient.Ma chienne faisait des bétises entre autres jouer avec les chaussures...J' ai donc acheté un collier étrangleur et le chien comprend trés vite,vu ce que les drésseurs mon appris. A savoir aussi lorsque l'on va au dressage ,vous avez une complicité avec votre chien . Il faut le récompensé..A 2ans je récompense toujours ma chienne quand elle fait ses besoins..pas dela à en faire une grosse mèmère comme on peut en voir!r Je cours avec ma chienne sans laisse vu qu'elle a appris à ignorer les autres chiens..Soyer patient,avec douceur et du travail...
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 21:31
bonsoir, j'ai deux golden mais ce sont des femelles, donc je ne sais pas si je pourrai vous être d'une grande utilité la femmelle étant en général plus docile que le mâle.Il est évident qu'il faut que le chien apprenne à obéïr, mais en ce qui me concerne, mon mari et moi avons toujours utilisé la fermeté et la douceur, ce sont des chiens qui ont de grandes capacités.Je pense que plutôt que de tirer trop fermement sur la laisse, il faudrait peut être essayé d'être ferme dans le ton de la voix et pourquoi pas l'attirer avec un biscuit et le lui donner quand il avance...pour ce qui est du journal, je n'ai jamais essayé mais il faut quand même savoir qu'un chiot met souvent plusieurs mois avnt de répondre à toutes les solicitations qu'on attend de lui...Mais ce sont des chiens adorables et plein d'amour.... Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 23:13
bonsoir c'est avec plaisir que je répond à votre question.tout d'abord le chien comprend mieux nos paroles avec deux syllabes,et oui il faut tiré énergiquement vers le haut en disant "au pied"par exemple et si çà ne suffit pas mettre un collier de dressage qui ne fait absolument pas de mal a notre chien ,il y a 9ans et quelques mois que j'ai essayer et adopté pour quelque semaines.à l'age de7 mois jel'ai ammené à l'association de dressage de la sécurité civile prés de chez moi ,le top,espére que mes conseilles vous aiderons dans votre apprentissage de votre toutou.et le prénom?du toutou.aurevoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 23:47
rebonsoir pour la deuxiéme question c'est tres bien de prendre un journal en remplacement de la main car il ne comprendrai pas entre la caresse et l'autorité ,le temps du dressage.troixiéme question, pour qu il évite de croqué les chaussures par exemble, lui donné un os a moelle trs bon pour les dents en plus; et quelques joués en caouthchou.et si il a été sage en rentrant je lui donnai un petit morceau de fromage.grs bisous et a ton toutou.salut
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 15:58
bonjour, ma chienne golden vient d'avoir 6 ans,j'ai toujours un problème quand je l'emmène en promenade, elle écoute quand elle en a envie et aime dire bonjour aux autres gens, ce qui peux etre génants.Par contre elle écoute très bien mon fils qui lui n'a aucun problème avec elle.Je pense qu'il faut etre frme dès le départ en récompensant par une friandise(croquette) lorsuq'il obeisse a un ordre donné.Moi je sais que je n'est pas été assez ferme, mais par contre cela m'enlève pas tout l'amour qu'elle m'apporte.Dans l'appartement elle a trouvée sa place, ne fait pas de bétise , est très complices avec tootsie(chatte) qui était là avant elle, et qui lui a appris les règles de la maison. Elle ne dort pas ds machambre, a comprit qu'elle avait son panier a elle, ses jouets(car meme a 6 ans elle adore jouer).Je vous souhaite beaucoup d'amour et de complicité avec votre golden, car ceux sont des boules de poils plein de tendresse et qui vous le font sentir.

53981759.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 21:14
Je possède un golden retriever de 2 ans. Je l'ai emmené au dressage dès son plus jeune âge. Je lui ai acheté un collier sanitaire (collier qui se coulisse mais qui n'étrangle pas l'animal) et une laisse en cuir. Il a très vite appris à marcher au pied et ne tire plus. La laisse doit toujours être détendu pour pas que le chien se sente agressé.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 10:25
Bonjour ! Nous nous avons un golden de bientot 1an, male, et pour la laisse nous y avons été progressivement, de 30 min en 30 min. Mais a trois mois nous ne tirions pas d'un coup sec sur la laisse! par contre tt en grandissant nous lui avons appris a marcher au pied. Et mtt il ne tire pas bon sauf quand il voit ses copains ! là on lache les fauves pour qu'ils s'amusent.... Je pense qu'il ne faut pas dégouter le chien de la promenade en laisse et y aller progressivement ...

53999569.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 23:17
A 3 mois, c'est un bébé !! Il ne doit marcher que quelques centaines de mètres. Sinon gare à la dysplasie de la hanche. Pour la laisse, utilisez une longe pour retriever (avec un noeud coulant). Ne tirez pas sauvagement, mais montrez vous ferme. Un golden, surtout mâle, a besoin d'un main ferme mais dans un gant de velours, il est tellement adorable.

54020420.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 19:20
j'ai également un golden mâle qui a 2 ans aujoud'hui. J'ai déjà éduqué plusieurs chiens. Si c'est votre premier chien, le meilleur conseil que je puisse vous donner et de vous adresser à un club canin qui pratique l'école des chiots pour commencer puis l'éducation canine. Il y a le Training Club Canin Rue des corps de garde à Strasbourg neudorf. Ils sont très sympas et très efficaces. Ca se passe le dimanche matin à 10H. Allez y faire un tour pour vous faire une idée ! Le golden est un chien malin et charmeur. Restez ferme, ne revenez pas sur vos décisions mais le golden supporte mieux une éducation par le jeu et la récompense. Le plus important : il a 3 mois !!!! c'est un bébé !!!! laissez lui le temps d'assimiler ce que vous lui dîtes, pas de promenades trop longues, .... je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau compagnon
0