A voir également:
- A quel age un golden se calme
- Avoir un golden retriever quand on travaille - Meilleures réponses
- Forum golden retriever mâle ou femelle - Meilleures réponses
- A quel âge un beauceron se calme ✓ - Forum Chiens
- A quel âge devient-il calme,pour l'instant c'est un raz-de-marée! - Forum Chiens
- À quel âge, le golden retriever devient-il plus calme ? ✓ - Forum Chiens
- Mon beauceron de 9 mois va-t-il encore grandir ? ✓ - Forum Chiens
- Jusqu'à quel âge grandit le golden retriver ? - Forum Chiens
21 réponses
Je pense personnellement que vous avez pris votre chien à un mauvais moment .... vous ne lui accordez pas suffisament de temps. Le golden supporte très mal la solitude, il y a des chiens plus sensibles que d'autres ... Votre chien est jeune et comme tout chiens , il a besoin d'être cadré et avoir des repères pour son développement. Si le problème de destruction s'emplifie avec le temps, c'est qu'il y a un problème de communication entre vous.... un chien peut détruire par stress et anxiété. Si vous désirez garder votre compagnion demandez de l'aide à un comportementaliste, voire même en parler à votre véto et trouver une solution. L'éducation d'un chien demande du temps et de la patience ! le replacer oui ... à condition de trouver une famille qui rattrapera vos erreurs. Ne pas le prendre mal, mais un chien n'est pas une peluche... entre le fait de vouloir posséder un chien et l'assumer de façon correcte il y a un grand fossé. Sinon vous pouvez aussi demander conseils à son éleveur ! votre chien est jeune et la situation pas si désespérée que cela !! bon courage. En tout cas il est bien difficile de donner des conseils quand on ne connaît pas réellement la situation, tout le monde pourra y aller de sa science mais chaque cas est unique ! j'espère que vs trouverez une solution pour votre loulou. Il n'y a pas de réponse miracle, il faudra donner de votre temps pour améliorer son comportement.
21 juil. 2012 à 13:42