Mon Golden Retriever saccage tout chez moi, que faire ?

Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 15:53
 maxlou - 3 oct. 2018 à 22:33
QUAND MON CHIEN VA T IL ARRETER DE TOUT ME S ACCAGER ?

Bonjour,

j'ai un Golden depuis 4 mois et demi il est donc âgé de 6 mois et demi, il m a détérioré tout l'extérieur, mon palmier mon rododindon, mon framboisier, les jouets des enfants...
Il à accès à tous le terrain mais il est vrai que je n'ai pas pris le temps de le sortir depuis qu on l'a je prépare mon examen pour fin mai et je favorise celà.
On m a dit que cela allait être pire lorsqu'il serait adolescent, nous pensons à nous en séparer mais le faite dit penser me met dans tous mes états, j'aime mon chien et celà fais un moment que je veux un golden retriever.
Aidez moi à comprendre, surtout que mon mari n'est pas chien alors j'ai tout ce poid à moi toute seule.

mille merci

21 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 09:36
Je pense personnellement que vous avez pris votre chien à un mauvais moment .... vous ne lui accordez pas suffisament de temps. Le golden supporte très mal la solitude, il y a des chiens plus sensibles que d'autres ... Votre chien est jeune et comme tout chiens , il a besoin d'être cadré et avoir des repères pour son développement. Si le problème de destruction s'emplifie avec le temps, c'est qu'il y a un problème de communication entre vous.... un chien peut détruire par stress et anxiété. Si vous désirez garder votre compagnion demandez de l'aide à un comportementaliste, voire même en parler à votre véto et trouver une solution. L'éducation d'un chien demande du temps et de la patience ! le replacer oui ... à condition de trouver une famille qui rattrapera vos erreurs. Ne pas le prendre mal, mais un chien n'est pas une peluche... entre le fait de vouloir posséder un chien et l'assumer de façon correcte il y a un grand fossé. Sinon vous pouvez aussi demander conseils à son éleveur ! votre chien est jeune et la situation pas si désespérée que cela !! bon courage. En tout cas il est bien difficile de donner des conseils quand on ne connaît pas réellement la situation, tout le monde pourra y aller de sa science mais chaque cas est unique ! j'espère que vs trouverez une solution pour votre loulou. Il n'y a pas de réponse miracle, il faudra donner de votre temps pour améliorer son comportement.

56302926.jpg
6
je pence que il faut que tu passe plus de temps avec lui et s il fait des bêtise petit ses comment les enfant il faut les éduquée mais sil avec le temps sa va passer.BONNE CHANCE ET LYSER DES ARTICLES SA POURRA VOUS AIDER SUR L' EDUCATION DE VOTRE CHIEN (GOLDEN)
0