QUAND MON CHIEN VA T IL ARRETER DE TOUT ME S ACCAGER ?
Bonjour,
j'ai un Golden depuis 4 mois et demi il est donc âgé de 6 mois et demi, il m a détérioré tout l'extérieur, mon palmier mon rododindon, mon framboisier, les jouets des enfants...
Il à accès à tous le terrain mais il est vrai que je n'ai pas pris le temps de le sortir depuis qu on l'a je prépare mon examen pour fin mai et je favorise celà.
On m a dit que cela allait être pire lorsqu'il serait adolescent, nous pensons à nous en séparer mais le faite dit penser me met dans tous mes états, j'aime mon chien et celà fais un moment que je veux un golden retriever.
Aidez moi à comprendre, surtout que mon mari n'est pas chien alors j'ai tout ce poid à moi toute seule.
mille merci
A voir également:
Avoir un golden retriever quand on travaille
Golden retriever en appartement - Meilleures réponses
Golden retriever appartement - Meilleures réponses
Je pense personnellement que vous avez pris votre chien à un mauvais moment .... vous ne lui accordez pas suffisament de temps. Le golden supporte très mal la solitude, il y a des chiens plus sensibles que d'autres ... Votre chien est jeune et comme tout chiens , il a besoin d'être cadré et avoir des repères pour son développement. Si le problème de destruction s'emplifie avec le temps, c'est qu'il y a un problème de communication entre vous.... un chien peut détruire par stress et anxiété. Si vous désirez garder votre compagnion demandez de l'aide à un comportementaliste, voire même en parler à votre véto et trouver une solution. L'éducation d'un chien demande du temps et de la patience ! le replacer oui ... à condition de trouver une famille qui rattrapera vos erreurs. Ne pas le prendre mal, mais un chien n'est pas une peluche... entre le fait de vouloir posséder un chien et l'assumer de façon correcte il y a un grand fossé. Sinon vous pouvez aussi demander conseils à son éleveur ! votre chien est jeune et la situation pas si désespérée que cela !! bon courage. En tout cas il est bien difficile de donner des conseils quand on ne connaît pas réellement la situation, tout le monde pourra y aller de sa science mais chaque cas est unique ! j'espère que vs trouverez une solution pour votre loulou. Il n'y a pas de réponse miracle, il faudra donner de votre temps pour améliorer son comportement.
je pence que il faut que tu passe plus de temps avec lui et s il fait des bêtise petit ses comment les enfant il faut les éduquée mais sil avec le temps sa va passer.BONNE CHANCE ET LYSER DES ARTICLES SA POURRA VOUS AIDER SUR L' EDUCATION DE VOTRE CHIEN (GOLDEN)
bonjour,surtout gardée votre chien car sa ne vas pas duré je vous rassure j'ai moi même un golden sam qui a eu 3 ans le 13 décembre et j'avais la même chose il faisais les même bêtises et il ces calmé tout seul a l'age de deux ans et aujourd'hui il est vraiment le plus gentil et intelligent qui soit tout le monde me dit que j'ai de la chance d'une inteligence et douceur qu'il n'y a pas chez les autres chien je l'adore moi aussi j'ai demandé conseil et les personnes ne se sont pas tromper nous avons des enfants et je peu dire que ces formidable si vous voulez des conseils vous pouvez me contacter pas de problème il faut avoir un peu de patience sa vaut le coupce sont des chiens d'une grande intelligence après avoir eu un accident sam était près de moi et quand je souffrais il le sentait et ces la meilleur chose qui nous soit arriver avec sam et nos enfants car il fait partit de notre famille bon courage et à bientôt . ISABELLE
Bonsoir Je viens de lire votre article donc je me permets de vous écrire, j’ai très envie de prendre un golden retreiver mais je travaille et j’ai très peur qu’il me fasse des catastrophes et qu il aboie de plus je suis en appartement. J’ai besoin de vos conseil. Merci.
mon golden va avoir 8 ans et oui au debut elle me saccager tout aussi bien murs chaussures que pelouses mais ca c est passe il ne faut pas s en separer il va se calmer et il fo rester ferme avec eux et surtout leur faire faire de l exercise votre chien s ennuit et se venge sur ce qui l entoure mais ce sont de merveilleux partenaires et si vous avez des enfants il n y a pas de meilleurs compagnons
le golden est un chien qui aime le compagnie donc le mieux est de le garder à son pied plutôt que de l'isoler dans le jardin (dans la mesure du possible). C'est un chien qui adore se promener mais qui aime avant tout la présence de son maitre. quand vous devez vous absenter, partez sans lui accorder d'attention et quand vous revenez, ne lui accordez pas d'attention non plus car sinon ça lui procure de l'angoisse. Il se vengera pendant un temps en faisant la poubelle ou autre stupidité du genre mais ça passe avec le temps. J'avais aussi pensé à me débarrasser du mien mais 3 ans plus tard, j'ai un chien adorable et je suis très heureuse de ne pas l'avoir placé ailleurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
j'ai une femelle golden de 2ans et 4 mois,je suis allée la chercher elle avait 2 mois et demi,elle ne m'a jamais fait de bêtise dans la maison, dehors elle aime beaucoup les branches des arbres, elle aime bien aussi prendre dans sa gueule les chaussures qui trainent et les mettre sur la pelouse sans les détériorer, il faut répéter "non pas toucher" d'un ton ferme et tirer sur le collier si necessaire, mais ne pas frapper, ce sont des chiens d'une grande sensibilité.Les premiers jours à la maison, lors de nos absence elle était dans la cuisine avec une barriere pour enfant, maintenent elle a la cuisine et le salon,sinon elle est avec nous dans la maison,elle a son panier où nous le donnons l'ordre "coucher" Si votre chien n'obeit pas de suite, tirer sur le collier! elle a également 3 doudous comme les enfants et cela depuis son arrivée chez nous.Je n'ai pas de conseil à vous donner, mais si vous avez la possibilité de faire partie d'un club canin(souvent le samedi et dimanche),mais pas obligé d'y allez tous les week-end! vous verrez votre chien se transformer et vous aussi,car nous les maîtres nous en faisons des erreurs!!!ce sont des chiens extraordinaires.patience et bon courage
bonjour j'ai un golden retriver age de 5ans il ne ma jamais rien manger ou detrui mais des que nous avons e on lui a acheter u nainai o un doudou comme pour les enfants quand o part travailler o lui laisse l tele o la radio meme encore maintenant n vous e separe pas c l creme d chien inteligent beau e tellement affectieux bon courage
Bonjour, On a un Golden femelle de 2 an - elle es adorable et n' jamais rien abime ou detruit - c'est vrai qu'a un moment elle commencait a creuser dans le jardin mais elle m'avait vu travaille et plante de bulbes .. elle imite - un NO ferme suffit pour l'arreter - Lorsqu'on part, on laisse la radio allumee pour qu'il y ai une "presence" - On lu fabriquait nous-meme le jouets : un balle de tennis dans un vieille chaussette , et elle grignotait so jouet - Nous l' emmenons aussi dans un club canin d'abord à l'ecole du chiot ( de 2
Pour ton loulou qui est encore tout jeune je te préconise de lui acheter quelques jouets pour chiensà mordre, ne serait-ce que pour canaliser ses envies de machouiller les arbres, gratter etc...Je sais que moi, avec Chiara c'était ça quand elle est arrivée je lui ai acheté des jouets, ce qui fait qu'elle ne m'a quasi rien détrui. Ensuite, il est vrai que le golden est un chien très sociable et très attaché à l'homme donc son comportement peut être une façon de se faire remarquer pour qu'on s'occupe de lui. En tout cas, une chose est sûr ne t'en sépare pas malgré les bêtises; il faut que tu essayes de comprendre ce qui ne va pas. Au pire, lors d'une visite chez ton vétérinaire expliques-lui ce qui se passe. Une dernière chose, je sais que le jardin est une solution facile, mais ton chien a besoin qu'on s'occupe de lui, comme un enfant. Si il est seul toute la journée au jardin sans qu'on s'occupe de lui c'est pas cela qui le rendra heureux; lui ce qu'il veut c'est trouver sa place au sein de la meute qu'est ta famille et là je pense qu'il ne sait pas trop où se situer. J'espère que cela te dissuadera en tout cas de l'abandonner. Courage! et essaye de penser "chien" pour le comprendre
j ai aussi une chienne golden qui aura 4 ans dans 1 mois il est vrai que ca n a pas ete toujours la joie pour mon entourage car son vrai but c est faire plaisir a son maitre!!!!!! tout ce qu elle a fait ne peut que passer inaperçu par rapport a la joie que l on peut avoir avec BELLE ce chien a besoin de se depenser et surtout d etre promener il faut savoir aussi que si elle est toute seule les betises qu elle fesait s etait pour "s occuper" c est pour nous punir de ne pas l emmener avec nous mais pas toujours le choix car tout le monde n aime pas les chiens il va falloir etre patiente car encore 1 an 1/2 poue avoir un peu de repis mais pâs la peine de le maltraiter c est pire apres car c est bon pour en faire un chien craintif voir meme agressif bon courage a vous et si besoin contacter moi BELLE & SEBASTIEN
bonjour je suis tout à fait d accord avec l autre témoignage : montre à ton chien que tu peux t occuper de lui une promenade de 15/20 minutes 2 fois par jour ne vont pas mettre ton examen en péril et te feront à toi aussi le plus grand bien ( le reste tu peux le mettre dans ton jardin mais surveille les bétises ! et sache dire NON ! avec conviction dès que tu le prends sur le fait ) les goldens aiment aussi la natation ....s il y a un étang près de chez toi pourquoi pas et pendant tes révisions mets le près de toi il se couchera à tes pieds en fidèle compagnon heureux d être près de toi bon courage
Bonjour,Mon golden s'est enfin calmé vers les 1 an.Nous avons vécu le meme problème.Darius nous a mangé un jeune érable complet:il restait plus que 5 cm de bois qui sortait de la terre,sans compter les trous dans notre jardin.Nous le promenons plusieur fois par jour,à la plage.Et fort heureusement,il s'est calmé.Cependant aujourd'hui ,il a 2 ans et 3 mois mais toujours pas calmé quand il rencontre nos invités.Avec ses 43 kilos ,il leur saute dessus;C'est très pénible...
samba a deux ans et demi est a detruit aussi beaucoup de choses depuis un an elle s est calmèe c est une chienne adorable qui aime la companie et on le lui rend bien car nous sommes retraites .un peu de patience vous ne le regreterez pas pierre nouguier
Gardez-le au maximum près de vous. Effectivement, ignorez-le dès que vous partez et dès que vous revenez. Il vous attendra. Lui prévoir quelques promenades et quelques jeux (rapporter la balle, sauter etc). Ce sont des chiens qui ne demandenet qu'à faire plaisir à leur maître mais il faut se montrer le "maître" et ne leur porter de l'attention que quand on l'a décidé et non pas à leur demande. Montrez vous ferme mais sans violence.Mais ensuite QUELLE RECOMPENSE. Même votre mari craquera....... Bon courage
Nous avons un golden de 4 mois et demi. C'est vrai qu'il aime jouer et qu'il a son quart d'heure de folie où il fait 5 fois le tour du jardin en courant comme un fou. Un conseil, donnez lui des objets avec lesquels il peut jouer, un vieux morceau de tissu, des morceaux de bois ou même une pierre qu'il peut rogner car il a besoin de ça pour ses dents. Il faut prendre un peu de temps pour le promener car il faut l'habituer jeune. Courage, ce sont des chiens gentils mais ils sont un peu têtus !!
bjr céline! chaque chien a son caracère cependant les goldens sont des chiens ki n'aiment pas du tout resté seul, de plus a l'état de chiot c'est un chien qui fait beaucoup de bétises! moi mon chien a 3 ans et demi et je n'ai plus aucun soucis avec lui, pourtant il es en appartement je pense donc vraiment ke meme si tu l'emmène en balade tu auras kan meme des mauvaise surprise, c'est un mauvais moment a passé, le tapé ne sert a rien, bien au contraire, cependant le prendre sur le fait accomplie et haussé le ton et montré ton mécontentement suffit! je t'assure que passé cette période tu as animal de compagnie formidable!!! bon courage
Bonjour, J'ai eu 2 golden retriever, une femelle, qui s'est éteinte alors qu'elle allait sur ses 9 ans. Elle était formidable et elle adorait l'eau. Elle écoutait au doigt et à l'oeil. Elle avait 2mois et demi, et était proche. Le golden est un chien très fidèle et qui demande beaucoup d'attention. C'est son bonheur et les sorties aussi. Bien que habitant en appartement, elle avait sa place dans le living, sauf chambre à coucher lui était interdite, elle le savait, et s'arrêtait au seuil de la porte. Des années plus tard, j'ai repris un golden mâle. Il était un peu + nerveux. Mais cela lui a passé. Il a été propre, vers les 3 mois. Aucun des 2 ne m'a jamais démoli quoique ce soit. Ma belle soeur à aussi un golden(une femelle) et croyez moi elle est aussi adorable que mes 2 golden. Question de poils, c'est vrai ils en perdent beaucoup, mais si brosser régulièrement, et raccourcir son pelage diminue cette perte de poils. Ma femelle s'appelait ANAIS et le mâle EDEN. La maison, que j'habitait allait être abattue et urgence de se reloger, on m'a proposé un logement social mais les chiens étaient interdis. De ce fait, je l'ai confié a une famille avec 2 enfants, et resté en contact... toute la petite famille et surtout les enfants étaient super. Quand j'ai emménagé dans ce logement, j'ai était consterné, par le nombre d'occupants avait un chien. Je ne pouvais me rétracter et de plus logement petit. Je sais que tout cela, c'est du passé mais je ne les oublie pas. Cordialement, Karine
Je pense qu'il est encore trés jeune mais dés maintenant il ne faut pas le laisser faire etre tres ferme peu etre le punir un peu en l'attachant pendant un petit moment c'est maintenant que se forme son caractere et si vous le laisser faire gare.
C'est un être vivant, pas un meuble !
Donc il bouge, il s'amuse, il mange, et il peut aussi saccager son environnement surtout si celui-ci n'est pas valorisant, avec un maître présent qui l'occupe, l'éduque, le promène. Qui penserait laisser son bébé seul dans son lit, ou dans son parc, ou dans le jardin ?
je connais le même problème depuis que j'ai la mienne elle s'est attaquer au placo des murs des chaises sans parler des trous dans le jardin on a tout essayer mais rien n'y fait elle a aujourd'hui 14 mois. Je desepère pas, Pourtant on joue avec , elle court mais rien ni fait mais pour rien au monde je m'en séparerais notre deuxieme plus agée d'un ans ne nous a jamais fait ça. allez y comprendre..........
mon chien , un braque , est aussi ravageur .J'ai décidé de m'en séparer . ca me fatigue trop . Mais mon fils ,15 ans , l'adore et il est tout triste ces jours ci mais réparer les dégats du chien devient de plus en plus insupportable . Alors même si c difficile je vais le faire la semaine prochaine et on fera le deuil après.
Ppffff je rêve en lisant vos commentaires. ..pitié par respect pour les animaux quels qu'ils soient...n'en prenez plus! !!Comment pouvez vous écrire ''mon chiot à 4 mois, je ne l'ai jamais sorti, et je n'ai pas le temps de m'en occuper....et vous demander..pourquoi il détruit son environnement! !! Pathétique! !!! Même au chenil ils sont sortis et bénéficient d'attentions ....lamentable...cet animal ne vous mérite pas ....
21 juil. 2012 à 13:42