Mon golden est fugueur!

- - Dernière réponse :  COREVE - 5 août 2015 à 16:10
Bonjour. J'ai un Golden de 2ans qui dès qu'il peut fuguer n'hésite pas. on m'a dit que c'est fréquent chez les mâles, me le confirmez-vous et qu'elles solutions existe-il? Merci.

Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire ! Le mien a 6 ans et demi et depuis l'age de 1 an il fugue régulièrement. Nous avons essayé le collier anti-fugue et malgré les décharges électriques, il a quand meme trouvé le moyen de se retrouver à la fourrière. La seule solution que nous avons pu trouvé c'est de le tenir attaché dans un premier temps avec un cable spécial, et pendant l'été de laisser les portes ouvertes pour qu'il puisse aller et venir à sa guise mais il franchit quand meme le grillage et va vadrouiller dans le quartier, histoire d'aller faire une baignade ! C'est le seul défaut de ces chiens et meme une castration ne peut pas venir à bout de se besoin de fuir, dixit les vétos ! Alors il faut juste beaucoup de surveillance et de patience !! Bon courage !!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
le faire stériliser- et mettre une clôture très haute-
0
Merci
Bonjour, nous avons un golden d'un an et était également très fugueur depuis tous petit, récemment nous avons également pris la décisions de mettre une clôture avec collier anti fugue qui lui envoie des ondes électromagnétiques. Mais trouvait le moyen de manger fils électriques, prise ou boîtier et donc après l'avoir réparé plusieurs fois avant abandonné ! Le stériliser ne sert pas à bien grand chose non plus, il ne part juste pour faire un tour et reviens tous seul! Mais j'ai trouvé la solution, tous les jours il a le droit à sa joli promenade et ne se sauve plus car il a sa dose de balade ! Avant il tirait sur la laisse maintenant plus, et nous en est très reconnaissant. Cordialement.
0
Merci
j'ai une femelle qui adore aussi fuguer pour faire des ballades puis revient à la maison. Pour elle, il ne s'agit que de répondre à un besoin de promenade et non d'une bêtise. Quand le golden revient, il ne faut pas le sanctionner mais le féliciter pour son retour et il a besoin de sa ballade quotidienne avec son maitre qui est un moment de partage pour lui, sans être forcément très longues. Idem pour moi, au début, elle tirait sur sa laisse, maintenant c'est très plaisant de sortir avec elle. Le mieux reste encore sans laisse en raz campagne car ainsi elle a peur de me perdre et reste à mon pied.
Bonjour, j'ai une nenette "golden retriever croisée Border Collie" de 3 mois. La 1ère semaine, elle a découvert le super jardin avec beaucoup d'espace donc elle n'a vu de suite mais maintenant, qu'elle a découvert dans le jardin des trous dans le grillage et ce à 2 endroits différents dont un qui donne sur une rue, je ne peux pas la laisser détachée. Je vais devoir acheter une clôture électrique avec le collier pour qu'elle ne sorte pas car çà me fait de la peine de la voir attachée toute la journée !!!