Le golden retriever est-il un chien de famille ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Vincent - 27 juin 2016 à 23:26
Ma mère devrait elle acheter un golden retriever ? MA famille et moi cherchons un chien et nous avons penser au golden retriever il parait que sais un bon chien de famille .. est ce vrai que ce chien est un bon chien pour la famille ? Pouvait vous me dire les caractèristique du golden retriever (ses qualités et defautls) ?
Afficher la suite 

20/30 réponses

Meilleure réponse
31
Merci
J'ai trois enfants et une golden de 3 ans. Je devrais dire 4 enfants. Elle fait partie de la famille.Jeune, elle a fait les pires bétises : manger mes chaussures neuves (jamais celles des autres!!!), fait des trous dans le jardin etc...Depuis ces deux ans elle est plus calme. A besoin de se ballader mais doit être bien éduquer car a tendance sinon à tirer sur la laisse. Le golden étant costaud il faut de bon bras. Les ballades en forêt ou à la plage, elle adore. Il lui faut de l'espace. Elle aime l'eau (piscine, étang ....). Elle sait se faire toute petite dans une voiture ou à la maison malgré ses 30 kilos. Petit inconvénient si on est un maniaque de la propreté, le golden pert ses poils deux fois dans l'année. Alors pas d'hésitation, il y a pas mieux que le golden.

Dire « Merci » 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5095 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

non ce n'est pas vrai le golden est très gentil
Un golden peut il coucher dehors en pleine hiver svp merci
> yolande -
Bonjour. Non c est une race très fragile. Il est impensable de faire ca.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
bonjours j'ai un golden retriever avec un enfant de 8 ans ,mons chien a moin de 2 ans , il est adorable c'est une creme, trop gentil , il leur faut beaucoup d'espace il leur manque seulement la parole . ce son des cremes ses chiens.adorable adorable j 'aime mon chien il s 'appel eros c'est un mal.
J'ai 2 golden retriever, bientôt trois à la maison.
C'est un chien intelligent, sensible, sociable, doux et généreux. Il adore faire plaisir à son maître.
C'est donc un très bon chien pour la famille.
Il ne faut cependant pas oublier que c'est un retriever. C'est à la base un chien de chasse: de rapport de gibier à plume. Son aptitude et son besoin de rapport est inscrite dans sa race.
Aimer le golden retriever, c'est aussi respecter ce qu'il est et ses besoins naturels. .
bonjour ,

Esque vous pouvais me dire si le golden peut vivre en appartement ?
Esque il coute cher a nourrir ?
3
Merci
bonjour,nous avons un golden et je doit dire que notre vie à changée il est adorable gentil et surtout très intéligent il a 4 ans et avec les enfants il est protecteur et très tendre je pense que c le meilleurs chien et vous avez fait le bon choix.A bientot isabelle
2
Merci
Le golden est de la famille des retriever (labrador, flat coat, ...) ils sont 6 cousins. Ce sont des chiens ABSOLUMENT ADORABLES qui peuvent vivre à l'extérieur mais aussi à l'intérieur, vu leur gabarit, ils ne dérangent nullement, se font tout petit, et vous pouvez les emmener partout sans qu'ils dérangent qui que ce soit. Allez sur le site RETRIEVER CLUB DE FRANCE. Vous trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin. Je ne puis que vous encourager. C'est un chien formidable, il perd deux fois l'an des poils, il faut le brosser. Cela vous demande 5 minutes par jour et vous aurez un compagnon pour la vie.
2
Merci
Sans aucune hésitation OUI, demandez à mes 3 enfants (12-8 et 4 ans) ce qu'ils pensent d'ARKAN notre Golden de 6 ans... Un seul défaut, adore l'eau et la boue, alors bonjour l'état après les promenades en forêt âprès la pluie.... Tapis d'orient à éviter...
2
Merci
C'est un super chien,calme et facile à vivre.Un seul petit problème comme tous les chiens,il mue deux fois par an (Prinptemps et Automne).Mais lorsque l'on choisit un chien à poils longs, on passe l'aspirateur en se disant que cela ne dure que 15 jours à chaque période.
1
Merci
Bien sur, de toutes manières, à part les chiens qui ont été dressés dans le caves ou autre et qui, plus est, croisés ou reproduits entre eux n'importe comment, tous nos amis sont dignes de ce nom, il suffit qu'ils se sentent bien dans leur foyer. Amicalement. Voici celui que je viens de perdre après l'avoir recueilli en juin 98... Adorable avec tout le monde, même les bergeronettes...

1
Merci
OH oui c'est un chien super affectueux, intelligent et doux avec les enfants, il n'aime pas rester tout seul surtout quand il est jeune, j'en ai eu un pendant 11 ans et malheureusement il est parti, et chaque jour il nous manque

1
Merci
Sans aucun doute un excellent chien de famille, je dirais même que c'est le compagnon idéal de la famille.Nous avons Ulane la mère de 8ans et Balou son gros bébé de 5ans et sont adorables.Ils nous suivent partout, et ils ne demandent que cela...vivrent avec leurs maitres. Ce sont des chiens qui réclament énormément d 'affection, d'intéret, si vous devez les "abandonner" la journée entiére pour vous rendre au travail, ne prenez pas de chien( Golden ou autres) l'amour ils vous le rendront au centuple, ils vous aideront dans les moments difficiles.Réfléchissez bien avant de franchir le pas , ne les rendez pas malheureux ils ne méritent surtout pas cela. Ils s éduquent très facilement , un peu de fermeté en haussant la voix , ils comprennent tres vite...adorables ils le sont , tout le monde nous le dit, ils font parie de notre vie.
1
Merci
la golden ULFIE de notre fille nous est confiée à chaque vacances d'été, elle s'entend admirablement avec nos 3 chats et nos 2 chiens cavalier king charles et shi tzu qui sont pourtant chez eux et ont marqués leur territoire avant elle, c'est la grande soeur de ma smala, une pâte d'amour, son seul point faible : elle stresse en voiture donc balade à pied, ma petite fille l'emmène à l'agility ou elle peut faire la folle avec ses potes ... avant d'apprendre le parcours

0
Merci
tout dépend l'âge de votre mère jeune c'est un chien qui déménage , il a besoin de bien se défouler et dés qu'il voit une flaque d'eau elle est pour lui il ne peut pas resisrer aux piscines le notre plonge et fait du sous l'eau c'est un chien super et fait tout pour faire plaisir a son maître après tout dépend ce que l'on en fait (il peut-être aussi féroce que d'autres)
0
Merci
oui, c'est même un chien qui peut être éduqué pour accompagner des handicapés. D'ailleurs sa nature, sans dressage, le montre bien : quand je rentre de mes courses, il veut me porter le sac ; quand je vais chercher le courrier dans la boîte, il veut le prendre dans sa gueule et il le rentre à la maison. Dans les promenades, il faut toujours qu'il me voit (je ne le tiens pas en laisse). Par contre, il a un gros défaut, il perd beaucoup de poils, tous les jours, dedans et dehors............il est très difficile de garder un intérieur sans poils.
0
Merci
Bonjour, Le Golden retriever est le chien le plus populaire dans notre ville. J,en vois un de 4 ans, non castré, docilement suivre sa petite famille et faire son besoin seulement sur la bord de la rue sans entraver le passage des autos. Un autre de 6 ans, sans aucun dressage se conduit d'une façon intolérable. Tous les chiens sont actifs pendant leur adolescence. Le retriever est plus sociable que le Husky Sibérien. Mon Husky comprenait des phrases de 4 mots (sujet, verbe 2 compléments ) Il s'adressait à chaque membre de la famille différemment. Les ordres des autres étaient toujours vérifiés avec moi. Un bon juge des circonstances. Il aimait tous les enfants, tolérait les femmes mais attention aux hommes ! Du poil ! Vous pourrez en faire un coussin ! Bonne sélection !
0
Merci
Bonsoir les goldens sont des chiens adorables nous en avons un et mes parents aussi,mais les caracteres sont differents. Une femelle serait peut etre plus docile car bien qu'ils soient doux et joueurs il faut savoir etre ferme losrqu'ils sont jeunes (et ils savent faire leur regard triste pour nous attendrir.) Les petits inconvenients que nous leur connaissons sont qu'ils aiment creuser,qu'ils perdent beaucoup leur poils qu'ils tolerent mal la chaleur et le mien etant un gourmand aurait une tendance à l'embonpoint si on ne faisait pas attention à ne rien lui donner en dehors de ses 2 gamelles quotidiennes. Sinon ce sont du concentré d'amour sur pattes.

0
Merci
notre Elton(golden de 15 mois ) est rentré dans notre vie ,il y a 1 an...et il fait notre bonheur chaque jour...MES ENFANTS DE 14 ans et 11 ans ont sont dingue.( et nous aussi)..Calin à gogo,tous les jours...Trés affectueux,il s'assagit de jour en jour..Faire preuve de fermeté ,car est têtu et à tendance à nous avoir avec son ptit air malheureux .....Chose importante ,le notre n'aboit jamais ???OU peut etre 1 fois par mois ...Et malgré ses 35 kgs;il se fait tout petit..DU moment qu'il se trouve avec ses maitres ...c'est un chien super intelligent et il ne lui manque que la parole...bref,c'est notre bébé à nous,notre 3 éme enfant....

0
Merci
oui ses un chien formidable et trés sociable .il fait pa mal de betises la premiere anner mes ensuite ses un amour il me reste un mal de 4 mois a placer dans une gentille famille qui lui fera tout plein de calin

0
Merci
Bonjour, le golden rétriever est un excellent chien pour la famille. Très gentil, aucune agressivité il est adorable avec les enfants et très fidèle. J'en possède un depuis 7 ans (c'est mon troisième chien) et c'est sans aucun doute le plus doux des 3. C'est une chienne, elle est très obéissante et est très sociable avec les autres animaux, chiens, chats et même les poules. Je crois que les mâles sont un peu plus cabochards, mais sont néanmoins très doux. Cordialement

0
Merci
ben moi j'en ai une et je dirais que ça dépend de ce qu'on attends. Ce sont des chiens très affectueux qui adorent les enfants. Il est facile de leur apprendre des choses complexe, c'est pour cela qu'ils sont souvent dressés pour les handicapés ou aveugles. Pour les défauts, souvent gourmands et de taille conséquente, 35 kgs pour un male adulte et une trentaine pour une femelle. Avant deux ans, ils ont besoin, comme tous les chiens d'ailleurs, de se défouler beaucoup sinon, ils font pas mal de bêtises à la maison... L'autre soucis est que comme se sont des chiens "à la mode" des élevages pas très respectueux font que parfois on a des bêtes avec des soucis au niveau du train arrière; displasie, je crois. Si possible sélectionner une source saine même si la pureté de la race n'est pas garantie. Voilà, pour moi c'est le meilleur chien au monde ! mais bon, c'est à cause de ma crapouille qui a 8 ans maintenant. En espérant que cela aidera Nadine
0
Merci
Le golden est idéal si vous avez des enfants ; il en est un perpétuel lui-même. Il lui faut de l'espace : un jardin lui est nécessaire et s'il est trop petit, il faut l'emmener balader et courir. C'est une race qui adore l'eau. Si vous avez une piscine, il ira tout seul se baigner. Il aimer s'amuser, est très doux avec les enfants, fait la différence entre un petit enfant et un enfant plus grand (6-7 ans). Vous pouvez le choisir en toute quiétude. Sachez qu'il ne mort pas, même si un enfant lui fait mal en jouant. Il est un peu têtu sur les bords aussi il faut lui apprendre à obéir quand il est encore tout petit. Par contre, c'est une race qui aime la présence humaine et rester seul le rend malheureux. Un conseil : achetez-le dans un élevage. Vous le paierez un peu plus cher mais vous serez tranquille car les chiens vendus en animalerie sont la plupart du temps très peureux (avion, orage, aspirateur, etc...) alors qu'il n'en est rien pour ceux des élevages qui vivent au milieu des autres et sont habitués à tous les bruits.

0
Merci
J'avais un labrador quand j'étais ado, j'ai donc traversé de dures épreuves (inévitables à cette période de vie) et il était à mes côtés. C'était comme mon petit frère ! Il était très affectueux, pas méchant du tout. C'est le genre de chien qui n'aime pas rester seul, qui aime la compagnie et partirait avec n'importe qui ! Par contre, le mien avait un tempérament fugueur alors il fallait faire attention aux portes et l'avoir à l'oeil. En tout cas, pour moi, il aura été un compagnon idéal qui m'a beaucoup soutenu dans des moments difficiles.