Comment se débarrasser des pellicules chez le chien ?

Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 20:26
 anonyme - 12 nov. 2012 à 17:24
Diabolo mon golden retriver à des pellicules comment faire pour les faire partir esceque sa vient des croquettes?

57115553.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 12:03
oui, ça peut venir de la nourriture. que lui donnez vous comme croquette ? a-t-il un poil sec ? ma chienne avait des pélicules, et j'ai changé les croquettes. je lui donnais du royal canin. et là, depuis que je lui donne des croquettes Proplan au poisson, elle n'en a plus. je lave mes chiens avec un shampooing du vétérinaire : seboderme de virbac. on en trouve aussi dans les magasins animaliers.ils ont un beau poil brillant.
17
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 10:08
mon golden a aussi des pellicules,cela est du à un excès de sébum, non pas a cause de ses croquettes mais tout simplement parce qu'il a une peau grasse naturellement. Nous avons demandé au véto de quoi il s'agissait car lui ça faisait plein de petites peaux mortes de couleur sombre sous le ventre et au creux des pattes après prélèvements et analyses il nous a rassuré et nous a recommandé un shampoing spécial je le cherche et vous communique le nom de ce produit

58401612.jpg
3
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 17:45
Bonjour,

Il suffit de le changer de croquettes et de prendre une nourriture moins riche
2
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 20:56
le shampoing s'appelle KERATOSES,gamme SEBOLYTIC des laboratoires VIRBAC au prix de13,5 euro les 200ml chez le vétérinaire
testé et approuvé
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 14:19
effectivement les croquettes avec du saumon ( pro plan sensitive ) doivent aider à lutter contre les allergies et ensuite utilisez un champooing à ph neutre pour ne pas agresser la peau
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 23:07
bonsoir
si votre chien a de s pellicules il serait opportun d 'en trouver la cause et de voir cela avec votre veterinaire . Certes une shanpoing anti seborheique aura une effet cosmetique sur le poil de votre chien mais la cause sera toujours la peut etre. vous avez un golden peut etre fait il une forme attennuée d'une ichtyose qui es t une maladie genetique specifique du golden ?
bon courage
1
Le Golden retriever est sujet à une maladie génétique, l'ichtyose, entrainant un développement de pellicule chez une bonne proportion de chiens ( 20% des golden le développent).
La meilleure prevention possible est de demander au moment de l'achat du chiot des garanties sur la bonne santé du chien concernant cette maladie ( un test ADN existe pour dépister cela chez le chien).
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 10:48
si vous avez la possibilité de lui faire prendre un bain à la mer, c'est radical!!!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 20:40
j'ai eu le meme probleme avec ma chienne golden retrivever, et mon véto m 'a conseillé de mettre une cuillère a soupe d'huile sur les croquettes ,et de la brossé régulierement. Pour l'huile c bien, il y a moins de pellicules, mais cela ne disparait pas complètement. voila.
0
Oui, il me semble que le test ichtyose est disponible chez antagene ... à vérifier
0