Qui peut me dire quel est cet oiseau ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 17:52
 Fatiha - 18 févr. 2020 à 01:14
Bonjour, Qui peut me dire ce qu'est l'oiseau sur la photo? je pensais moi à une jeune buse ! ?Mais je ne suis pas expert...... D'avance merci ! Kris

56254680.jpg
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 18:00
salut, c'est la première idée qui m'est venu vu le bec et les serres!! fais attention à tes grillades du dimanche ou à tes gambas...y'a du prédateur dans l'air!! petit mais déjà costaut!!
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 20:45
Au vu du bec et des pattes je serais du même avis que toi, c'est dans ton jardin que tu l'as vu ? Tu n'as pas apperçu de nid où la maman ? en tout cas oui faites même attention à vos doigts de pieds c'est vorace ces bébêtes là !!! Bsous à vous deux
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 11:55
bonjour, je dirais que c'est un jeune faucon crécerelle, ou une jeune buse
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 13:06
mais non C une chouette ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 13:29
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un jeune Busard, vu sa taille. Le faucon créserelle est plus petit.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 13:29
ON DIRAIT UNE JEUNE BUSE
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 13:49
Bonjour Kris Je pense que c'est un Faucon Crécerelle ; la photo ayant l'air d'avoir été prise tôt le matin ; celui-ci a encore son plumage gonflé d'air pour se tenir chaud ! Comme vous quand vous partez en camping avec votre duvet, c'est l'emprisonnement de l'air dans les plumes qui fait isolation ! la seule différence entre vous et lui : il n'a pas besoin de sac à dos pour transporter son sac de couchage ! d'ailleurs on a jamais aperçu de faucon crécerelle avec un sac à dos !  Quand aux merguez et autres gambas grillées, vous ne risquez rien , il n'apprécie que les souris et les mulots qui peuplent votre jardin ! Ne pas confondre avec votre voisin qui vient prendre l'apéro dés que vous allumez votre barbecue, ça c'est un vautour pas un faucon ! Bon barbecue et bon appétit .
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:02
...Bien malin celui qui affirmera le nom avec exactitude de cette espèce( jeune ) de " FALCONIFORME " Diurne - (Eliminons d'ores et déjà les " NOCTURNES " -Hiboux/ Chouettes ) La Buse Variable me paraît plausible -......à suivre ........

56271010.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:03
ci- contre : Buteo buteo jeune

56271071.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:07
une jeune buse féroce!!

56271123.jpg
0

Je cherche les informations de cette espèce

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:10
Bonjour, il d'agit d'un faucon crécerelle, rapace diurne capable de voler sur place (vol en Saint Esprit). Il a sans doute pris un peu la pluie d'où ce plumage qui semble bien trempé. Salutations.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:32
...ci-contre: Buse féroce (Buteo rufinus ) Méditerranéenne/Camargue en France ....alors ; pourquoi pas à CUGES-les-PINS chez notre Ami du barbecue .

56271465.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:40
.....Faites votre choix : ...... "classification de référence (version 2.2, 2009) du Congrès ornithologique international (ordre phylogénique) :
Buteo nitidus – Buse cendrée Buteo magnirostris – Buse à gros bec Buteo lineatus – Buse à épaulettes Buteo ridgwayi – Buse de Ridgway Buteo platypterus – Petite Buse Buteo leucorrhous – Buse cul-blanc Buteo brachyurus – Buse à queue courte Buteo albigula – Buse à gorge blanche Buteo swainsoni – Buse de Swainson Buteo albicaudatus – Buse à queue blanche Buteo galapagoensis – Buse des Galapagos Buteo polyosoma – Buse tricolore Buteo albonotatus – Buse à queue barrée Buteo solitarius – Buse d'Hawaï Buteo jamaicensis – Buse à queue rousse Buteo ventralis – Buse de Patagonie Buteo buteo – Buse variable Buteo japonicus – Buse d'Orient Buteo refectus – Buse de l'Himalaya Buteo oreophilus – Buse montagnarde Buteo trizonatus – Buse forestière Buteo brachypterus – Buse de Madagascar Buteo rufinus – Buse féroce Buteo hemilasius – Buse de Chine Buteo regalis – Buse rouilleuse Buteo lagopus – Buse pattue Buteo auguralis – Buse d'Afrique Buteo augur – Buse augure Buteo rufofuscus – Buse rounoir " ....................
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:43
c'est bien un faucon crècerelle,il a du se faire surprendre par la pluie ou bien avoir un choc car c'est très rare de les voir si proche des habitations.voici une de mes photos prises au donjon des aigles dans les hautes pyrénées.

56271709.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:43
très photogénique !
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 17:09
........très ! arrêtez vos conneries Mesdames ...............................
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 17:11
........bien MALIGNES ......les MOI -MOI- MOI JE SAIS ! ..............
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 17:18
moi je pense au faucon crécerelle ( sur la photo il s'agit d'un jeune)
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 17:47
ci-contre : Faucons Crécerelles très jeunes - N.B. : la photo de Christian ne nous permet pas d' affirmer le nom précis de ce jeune FALCONIDAE - ou ACCIPITRIDAE s'il s'agit du genre " buse " .

56275265.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 17:56
....je pense ......je crois .........je CRÔA ! .................... ( mais je n'en suis pas sûr ! ................. ) allez ! ............faites moi rire .............;

56275386.jpg
0