Où trouver une tortue de terre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 20:53
lacrokette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 12:11
Bonjour, je cherche une tortue de terre
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 23:30
Bonjour, les tortues terrestre sont protégées ( HERMANN, GRECQUES...). Pour ma part, j'ai fait une demande d'Autorisation de détention aux services vétérinaires de la préfecture de mon département ( cela est gratuit ) et donc actuellement, je suis en mesure de DONNER ( et non pas de vendre ) des petites tortues Grecques ( et le tout avec des certificat CITES ... donc tout a fait règlementairement) mais pour cela, le destinataire de ce don, doit aussi avoir fait cette demande d'autorisation.
123
c'est protégé les tortues !!!!!!!!!!
0
carotte16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 23:42
Bonjour, Je recherche une tortue pour mon père pour la fète des pères.. Pourriez vous m'aider ?En avez vous encore ?
0
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une tortue Herman femelle.
Avez-vous des contacts ?
0
fabFVGL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 07:11
Je cherche à adopter une tortue ou un couple de petites tortues de terre, mais je ne sais où chercher. Suite à votre message, je vais me renseigner auprès des services vétérinaires. J'aimerais vraiment obtenir une réponse favorable de votre part ainsi que des conseils sur l'élevage. Dans l'attente de votre réponse, cordialement.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 08:06
Bonjour,
Cherche via google les mots "association tortue france" de nombreuses associations sauvent des tortues chez des particuliers car mauvaises maintenance, maltraitance etc.. et ensuite les replace... n'hésite pas à les contacter pour obtenir des infos :)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 16:56
Bonjour,

Message à Mme Bertrand,

Merci de ne pas passer par le "signalement" d'un message pour vous renseigner sur l'achat d'une tortue.
La question initiale date de 2010 et bien souvent, les personnes ne reviennent plus répondre.
(Evitez les coordonnées personnelles sur les forums, elles sont contraires à la charte. Veuillez communiquer en messagerie privée, si le membre et vous-même êtes enregistrés ( dans ce cas, le pseudo est coloré)
7
lacrokette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
24 oct. 2015 à 12:11
Attention, suivant la tortue (quasi toute les espèces de tortue de terre), elles sont très protégées et je vous invite déjà à lire ce petit article sur l'achat d'une tortue de terre afin de poser la chose clairement pour les non connaisseurs : http://www.tortue-de-terre.net/achat-tortue-de-terre

Idéalement, faire appel à un éleveur reste la meilleure des choses car il fournira avec la tortue : la déclaration de cession et les formulaires qui vont avec. Il vous expliquera d'ailleurs bien mieux tout cela.
6