Puis-je installer ma tortue dans une couche de terre ?

Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 19:43
Puis-je mettre une bone couche de terre dans une caisse pour que la tortue creuse et mettre dan l'garage?

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 20:57
bonjour Frida, je ne comprends pas bien ta question, car comme tu parles de garage, est-ce que tu veux parler de l'hibernation ? auquel cas il faut effectivement prévoir une caisse avec de la terre et dessus, des feuilles mortes ou de la paille. la tortue s'enterrera d'elle-même. il faut veiller à ce qu'elle soit protégée d'éventuels visiteurs (couvercle) et que la température dans le garage soit constante, autour de 5°, et qu'elle soit dans l'obscurité. Les tortues hibernent environ de novembre à mars-avril. si tu parles du quotidien, entre avril et novembre donc, tu peux mettre ta tortue dans une caisse (selon sa taille, type bac pour lapin), avec une couche de terre. si tu veux garder ta tortue longtemps et en bonne santé, sache qu'elle aura besoin d'un petit abri pour la nuit, type boite renversée avec de la paille dedans, d'une lampe chauffante (impératif, car elle a besoin de chaleur, comme les reptiles, pour vivre et pour sa digestion, d'un point d'eau (petite coupelle), et si elle n'est pas en contacte avec le soleil, d'une lampe UV. malgré sa petite taille, une tortue a besoin de beaucoup d'espace, on a l'impression que ce n'est jamais assez grand pour elle ! et attention, les tortues sont acrobates ! prévois des bords suffisamment haut ! pour finir mes conseils, pense à lui donner une nourriture variée : fruits, tomates, courgettes, laitues, choux et pissenlits, elles adorent ! il faut essayer plusieurs choses. voilà ! profite bien de ta petite tortue ! isabelle*
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 23:38
Bonsoir, désolé ce n'est pas frida c'est sa fille qui demande tout ça !! lol Merci du conseil bonne nuit Sabriina
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 19:43
Bonjour , C'est donc une tortue terrestre? j'en ai une depuis 37 ans et la caisse c'est très bien pour l'hiver mais là maintenant , il faut la sortir dehors la pauvre !si votre jardin est grand et/ ou la tortue encore petite , faites lui un enclos sur un coin d'herbe et donnez lui oui des tomates , salade , pissenlits .... pas dans une caisse avant octobre novembre svp :o(
0