Ma tortue d'eau semble sortir difficilement de l'hibernation, que faire ?

Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 18:42
J'ai une tortue d'eau depuis + de 15ans or tous les hiver elle hiberne dans son aquarium et s'endore au mois de septebre jusqu'en mars à peu prés et remange à cemoment là,elle se reveille et ouvre les yeux.Or cette année elle a du mal à se reveiller elle n'ouvre pratiquement pas les yeux et ne réclame pas à manger,pour lui faire l'hygiéne ds yeux et lui mettre des gouttes il faut que je la tienne debout sur ses pattes arriéres et là elle ouvre les yeux pour que je lui mette ses gouttes.Est-ce normal et de plus elle pousse des petits relement par moment
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 18:40
bonsoir,dabord dans quelle région êtes vous ? ensuite il faut savoir qu'une tortue d'eau ne sort que une fois que l'hiver est fini,hors cette année est particulièrement fraiche par rapport à la normal . Donc pas d'inquietude si il fait froid chez vous . La solution pour la faire resortir et manger normalement,la mettre dans de l'eau tiede puis la mettre dehors au soleil si possible,dans un bac avec une pierre pour qu'elle puisse grimper et faire une petite bronzette,et à mon avis tout redeviendra normal . bonne soirée

56882009.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 18:42
Bonjour , J'ai gardé ma tortue comme vue durant 17 ans . Ce que vous décrivez sont des symptomes que je connais . Une année je l'ai mis sous une rampe ultra violette spécial pour l'aider a se réveiller , et le veterinaire m'avait donné de quoi la "survitaminer " pendant quelques temps , je la gavais avec . Pour les petits "cri" elles ont une maladie des poumons qui fais cela et qui affectent les yeux qui ne s'ouvrent plus . Enfin , je serais de vous , je consulterais . Bien Cordialement
0