Chaton qui ne tète plus

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 16/05/2011 à 15:47
 zazou - 12 juin 2011 à 17:14
Bonjour, Poupette nous a fait 3 chatons le 23 avril 2011 en soirée. 2 ou 3 jours plus tard elle a éternué à plusieurs reprises sur ses bébés. Et depuis 4 jours un des chatons a comme un rhume. Il respire par la bouche et j'ai l'impression qu'il ne tête plus. Je suis allée chez le vétérinaire et il a prescrit des antibiotiques à la mère pour que ces derniers passent par le lait maternel et profite au petit. Mais j'ai l'impression que le petit ne tête plus du fait qu'il doit respirer par la bouche. Etant absente la journée je ne peux voir s'il tête ou non. Aussi je me demande si c'est le cas s'il serait encore en vie au bout de 4 jours. Il est moins gros que l'autre mais n'est pas rachitique.
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Je ne sais pas si ma réponse va vous guider , mais , observez votre chaton : s'il a vraiment faim , il doit normalement miauler plus fort que les autres .. Après , vous pouvez toujours essayer qd vous êtes là et que c'est l'heure où les autres têtent , de nettoyer le nez de votre chaton avec de l'eau bouillie tiède et ensuite de le guider vers une tétine de sa maman (celles du milieu sont celles qui produisent le plus de lait) , avec le nez nettoyé , il sentira ainsi plus facilement l'odeur de sa maman ....
En espèrant que ma réponse vous aura suffi , bonne soirée à vous
1
Vous pouvez aussi le faire téter vous-même avec du lait acheté en pharmarcie pour chatons et chiots et un petit biberon. Au moins là, vous saurez qu'il a bien tété sa quantité.
Je l'ai déjà fait moi-même, et c'est quelque de très émouvant. Bonne chance.
0
bonjour
j'ai eu le meme cas ,il s'agit du coryza ,tous les chatons doivent etre mis sous antibiotiques sinon les malades contaminent ceux qui sont encore sains
0
il existe aussi du lait pour chatons en grande surface ( super u) rayon alimantation pour animaux ( c est moins cher que chez le vèto et tout aussi bon ) c est presentè en briquettes avec mention lait pour chatons
0
le lait en pharmacie est bien même celui du supermarché sauf @tarnichon et pagnol il lui faut les antibiotiques absorbés par la mère donc il est impératif qu'il boive le lait maternel et je n'ai pas mieux comme conseil que celui de cordel. pour vérifier si le chaton boit pèse le avant de partir comme les bébés et vérifie quand tu rentres si il a pris queleques grammes c'est qu'il boit courage!
0