Comment éduquer un labrador mâle de bientôt 2 ans ?

clem - Modifié par Gillesstf le 23/05/2011 à 17:54
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 14 août 2013 à 20:10
Bonjour, J'ai un labrador mâle qui a bientôt deux ans et c'est un vrai diable! il es très craintif de mon conjoint mais avec moi c'est tout l'inverse. Quand on le laisse seul il détruit tous ce qu'il trouve nous avons tester de le mettre dans une petite pièce sans rien a manger a part c'est jouer notamment le jeu "kong" qu'il a manger au bout d'une seule semaine, il s'attaque au mur, a son paginer enfin a tout.
Il n'écoute rien, en promenade si je suis seule avec lui c'est un enfer. Même en le faisant courir et se dépenser cela ne change rien a son comportement nous ne savons plus quoi faire!!
Auriez-vous des conseils a me donner svp car notre dernier recourt c'est de le donner... Ce que je ne souhaite pas. help!!!!
Merci d'avance.

2 réponses

A votre place, j'essaierai l'éducation canine qui vous permettra d'apprendre comment fonctionne un chien et, espérons le à devenir son véritable maître. pour l'instant j'ai l'impression que c'est lui le chef.
Avec un labrador ce n'est pas évident car c'est plein d'énergie, mais dans votre cas si vous ne faites rien, vous êtes mal barrée.

Bon courage.
0
J'ai un labrador de deux ans et demi et il nous en a fait baver mon conjoint et moi-même! Il nous a détruit l'appartement et n'écoutait rien, il en faisait qu'à sa tête! Alors un jour on a décidé de prendre les choses en main! On a essayé le dressage mais pour un chien déjà âgé je peux t'affirmer que ça n'a servi à rien! Donc vraiment blasé on a décidé de lui acheter une cage assez grande pour le laisser dedans quand on partait les gens on trouvé ça bizarre mais je peux t'assurer qu'aujourd'hui il n'est plus en cage et on a pu refaire l'apparte et il ne fait plus de dégât! Après pour qu'il t'obéisse apprends à te montrer ferme et n'hésite pas a lui crier dessus s'il fait une bêtise! Apprends lui d'abord à marcher en laisse et après tu pourras lui apprendre à marcher sans! Vas dans des champs avec le chien et ton conjoint et tu le fais marcher au pied tu peux faire l'exercice pendant deux heures! Voilà moi je sais qu'avec mon chien ça à marché et aujourd'hui c'est un plaisir de l'avoir! Ah oui et oublie les jouets je peux te l'assurer nous on lui achète des os et du coup il peut faire ces dents dessus et non sur les murs!
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
14 août 2013 à 20:10
Ce que vous dites, çà s'appelle de l'éducation et c'est qui doit se pratiquer et s'apprendre dans un centre d'éducation canine. Je ne perçois pas ce que vous entendez par "le dressage".
L'éducation c'est tous les jours avec les maitres et apparemment c'est ce qui vous a réussi.
0