Ma chienne a 11 ans. J'aimerai savoir quelle est la durée de vie d'un labrador?

- - Dernière réponse :  ANNIE - 29 févr. 2016 à 16:20
Il faut que je me prépare psychologiquement à sa disparition !!! Merci d'avance

Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
salut, si c'est une pure race, tu peux compter sur 13 à 15 ans si elle n'est pas obese et qu'elle a une activité quotidienne pour muscler son coeur et de bonnes croquettes!!! papouille la au maxi, c'est ce que je fait avec ma labrador!!! suzy

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
je viens de perdre brutalement la mienne . Jessie allait avoir 15 ans. Ce n'est pas un pure race elle était croisée avec un beauceron mais ressemblait plus au labrador. Profite de chaque jour. Je ne pensais pas que ce soit si dure de perdre un animal même si psychologiquement on s'y prépare. J'ai un 2ème chien un golden retriver. Elle est âgée de de 2 ans et demi, jessie la protégée beaucoup. Depuis que Jessie est partie, elle est complètement perdue. Elle ne me quitte pas d'une semelle. Je ne sais plus quoi faire. Elle ne veut même plus sortir. On dirait qu'elle a pris 10 ans.
2
Merci
BONJOUR JE COMPRENDS TA PEUR MOI AUSSI J AI UN LABRADOR IL A 8 ANS MAIS JE PENSE DEJA AU JOUR OU ET JE LE VIS TRES MAL PRENDS BIEN SOIN DE TA CHIENNE PAPOUILLE LA MEME SI ELLE A 11 ANS ELLE A ENCORE QUELQUES ANNEES DEVANT ELLE BON COURAGE
1
Merci
Tout dépend de sa forme physique et de la nourriture.J'en ai perdu 1 à l'àge de 12 ans et j'ai une femelle qui aura 13 ans le 1 mai. Profitez de chaque jour qui passe et bon courage Catherine Borghetti
1
Merci
mes fils m'avaient apporté en mai 1997 2 "boules" , une noire, SNOOPY et et une sable, GROMIT, 2 labrador de 2 mois de la même portée. En octobre 2008, Gromit ne pouvait pratiquement plus se relever tout seul. J'ai du me résoudre à mettre fin à ses difficultés. C'est dur...Son frère qui ne le quittait jamais a l'air de tenir le coup, quoique malade du coeur. Depuis et ne me quitte pas d'une semelle... Je sais qu'un labrador vit entre 12 et 15 ans s'il est en bonne santé. Alors je me dis que mon compagnon de retraite va me quitter lui aussi d'ici peu...

1
Merci
Et bien mon ami, plus qu'un simple chien, Labrador chocolat, Amadeus, vient de me quitter hier, il allait avoir 16 ans dans un mois.
Je crois que c'est le maximum qu'on puisse espérer de ces chiens exceptionnels.... et je m'estime particulièrement chanceux qu'il m'ait accompagné aussi longtemps ...

Je ne te cache pas que c'est un vide et une douleur immense de perdre un tel chien...

Je te souhaite le meme bonheur avec ton labrador ...

(je crois en effet que le secret avec un chien, c'est l'amour qu'on lui porte... ils le lisent dans ton regard et tes actes...).
bonjour josephangelo,
mon labrador chocolat adoré est parti il y a trois semaines et j'ai le coeur en miettes... je l'aimais tellement, tellement.... Il avait un lymphome... Pourtant je le nourrissais avec des croquettes bio, sans céréales, il avait deux heures de promenades chaque jour depuis douze ans sans aucune exception...On était 24h/24 ensemble et c'était un amour de chien. J'ai tout fait pour lui assurer une longue vie, en bonne forme, et voilà, il n'avait que douze ans et il est parti dans d'atroces souffrances les deux dernières heures de sa vie. Je l'ai fait endormir chez moi, près de moi pour ne pas lui faire subir un dernier stress en l'amenant chez le véto... Qu'est-ce que j'ai pu louper ? Qu'ai-je mal fait pour qu'il ait cette sale maladie ? Je me reproche plein de choses bien sûr... Peux-tu me dire quelles croquettes tu donnais à ton "Amadeus" ? Presque 16 ans, quelle chance tu as eu... Merci de ta réponse et de ta compréhension....
shoki, je suis bien peiné du départ de ton chien... c'est une véritable épreuve, je crois que tous nous concorderons sur ce fait ...
encore après 4 mois et demi c'est difficile certains jours... le temps y fera probablement...
Tu n'as probablement rien loupé, chaque être à son heure sur cette planète il me semble...
douze ans c'est beaucoup, même si c'est vrai (et je mesure le privilège et la chance) que 16 ans c'est beaucoup... et à la fois pas assez finalement.
Je nourrissais Amadeus de manière très ... anarchique ! il mangeait comme moi quasiment, et parfois des croquettes aussi. il a mangé de tout, même des gâteaux malgré les conseils de uns et des autres... et tu vois... il a vécu seize ans et a été très rarement malade (si on peut dire malade les quelques mésaventures qu'il a eues dues surtout à des tiques... comme quoi il était plus costaud qu'il n'y paraissait en plus !).
rassure toi de ce que tu lui as apporté. Le meilleur que tu aies pu faire à mon sens, c'est de l'avoir aimé ! c'est la seule chose dont ils ont besoin au final.
Il s'en vont pour une raison ou une autre, on n'y peut pas grand chose... l'important c'est de les avoir accompagnés... si ce n'est pas finalement le contraire ! :) ... et ça... dans mon cas... je commence à le réaliser... ! :)
bon courage et honore sa mémoire de ton affection éternelle. c'est meilleur hommage que tu puisse lui rendre maintenant !...
:)
bonjour
je viens juste de me connecter à ce site que je ne connaissais pas avant, vos msg dates de 2013 mais malgré tout je vais y mettre un msg, j ai eu un labrador noir qui s'appelait jord il a vécu jusqu'à 15 et demi et m'a quitté en 2009, ce fut pour moi un immense chagrin et je crois bien que je ne m en remettrais jamais vraiment je pense toujours à lui et il reste dans mon coeur, il a fait 3 cancers sur sa fin de vie et je l ai fait opéré les 3 fois, le dernier était un sarcome de type 3, une récidive lui aurait été fatal, il n a jamais récidivé mais il est décédé qques mois après d une embolie pulmonaire je lui ai massé le coeur mais il partait déjà, ce fut le jour le plus dur de ma vie. En 2010 j ai adopté un autre labrador agé entre 8 et 9 ans cela fait 4 ans qu il comble ma vie et je le vois vieillir et j ai peur de le voir partir même si je sais que ce moment viendra, nous sommes si complices, il est attachant et adorable c est dur de perdre son animal car on se rend compte qu ils nous aident au quotidien, qu'ils nous apportent de l'amour et qu'ils nous soutiennent Christine
Commenter la réponse de josephangelo
0
Merci
j'ai eu un labrador "leo" il a vecu 11 ans avec deux ans le diabete piqure d'insuline tous les jours plus regime j'etais telement attaché à lui que j'ai eu beaucoup de peine lorsque je l'ai perdu le 10 juin 2008 j'ai adopté quelque jour plus tard une chienne labrador adorable je ne l oublirais jamais mais je donne de l'amour de nouveau à un autre chien.caline le jusqu'au dernier jour
0
Merci
bjr en general une quinzaine d'anneé

pourquoi buba mon labrador est mort à 8 ans ? vomissements hospitalisé pendant 4 jours
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
0
Merci
10 ou 13 ans
Commenter la réponse de Izytop