Que faire avec de la mélisse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 20:26
J'ai un magnifique pied de mélisse mais, à part en tisane je ne sais pas comment m'en servir. Avez vous des idées ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 20:26
Oh dis-donc epatant ce remede aux piqûres d'abeille... je tâcherai d y penser si ça arrive autour de moi... la recette du cake aussi a l air pas mal... a noter donc... quant a mon avis, je conseille de couper quelques feuilles de melisse et de les ajouter comme "fines herbes" aux sauces salades; omelettes etc.
3
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:45
on peut aussi utiliser la mélisse contre les piqures d'abeille et de guêpe (apres avoir enlever le dard frotter la feuille fraiche légèrement froissée au préalable)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:42
faire un cake citron mélisse

Ingrédients : 30 feuilles de mélisse ciselée, 1/2 citron, 4 oeufs, même poids de farine, de sucre et de beurre, sel, 25 g de sucre.
Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre.
Casser les oeufs en séparant les blancs et les jaunes. Blanchir les jaunes en ajoutant le sucre. Fouetter. Ajouter le beurre fondu, puis la farine, la mélisse ciselée et le jus de citron. Laisser reposer une trentaine de minutes.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les serrer avec les 25 g de sucre. Incorporer délicatement les blancs à la préparation.
Remplir des petits moules a cake
Faire cuire 30 mn environ.

1