Comment faire pour demander à des voisins de tailler leur haie...

Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 22:13
les voisins : leur haie fait 3 ou 4 mètres quand elle doit faire légalement 2 m maxi. Ils ont l'air de nous esquiver, ne pas vouloir. Est-ce que je peux demander à la mairie de prendre ses responsabilités. Le fils a dit qu'il transmetttrai notre demande à ses parents. Notre problème est que nous avons toujours pu voir l a mer de chez nous, et là peu à peu nous ne voyons plus ce qui a toujours été notre vue. Nous n'avons plus vue sur la mer mais vue sur arbres, à chaque fois qu'on veut admirer notre vue nous avons un "mur". Comment faire ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 05:20
C'est vrai, Pascale a raison, mais y'a des limites au "menfoutisme" ! Si c'était des voisins qui "ignorent" (mais nul n'est censé ignorer la loi) qu'il faut la tailler à 2m, et que si on leur demande, il s'éxécutent de suite en se confondant en excuses....là oui, il vaut mieux venir avec gant de velours....
Mais visiblement là ils "esquivent" pour reprendre le terme de l'auteur de la question ! donc ils sont au courant ! et pas qu'une fois ! donc on peut déjà considérer qu'ils "fuient" leurs responsabilités, fuient leurs voisins (vous) ! don ce n'est pas avec du bla-bla de "voisins gentils" qu'on va résoudre le problème ! uisque ces mauvais voisins savent ce qu'ils ont à faire !
SOLUTION : 1- courrier simple avec copie au Maire (pour info et preuve de la date).
2- RAR 3 semaines après (délai légal, il me semble).
3- dernier RAR avec execution immédiate dans les 7 jours sinon "action" = le maire et ses troupes vont faire le taf à leur place et à leurs frais. D'autre part, il ne manquerait plus que ça ! : qu'on "aide" un voisin de mauvaise foi ! non mais ! et quoi encore ! donc sur ce principe, à chaque fois qu'il y a un récalcitrant, il faudrait l'aider? "Il y'a pas écrit La Poste, ici !".
3
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 11:42
Envoyez leur un courrier recommandé en leur demandant de tailler cette haie .Si vous n'avez pas de réponse , demandez en mairie . Seul le maire prendra une décision, soit demander à une entreprise de faire cette taille au frais de vos voisins ou vous envoyer vous et vos voisins vers un concilliateur pour vous arranger à l'amiable (Prenez des photos de cette haie). Je vous souhaite bon courrage car croyez-moi ce n'est pas facile car j'ai eu ce problèmeil y a 4 ans.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 12:20
euh ! une haie de 2m doi etre planter a 2 m du mur ! si elle est plus loing il ni a rien a faire si elle est plus pres il y a delit du code de napoleon je croi
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 12:20
euh ! une haie de 2m doi etre planter a 2 m du mur ! si elle est plus loing il ni a rien a faire si elle est plus pres il y a delit du code de napoleon je croi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 22:13
deja les inviter à l'apéro
0