Signaler

Peut-on replanter des avocats dans le jardin ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 oct. 2017 à 17:18 par Blanche
je fais germer les noyaux dans la terre dans des pots. Je n'ai pas la main verte mais là, çà marche à tous les coups mais je ne sais plus où les mettre dans la maison !!!! Est-ce qu'on peut les replanter dehors, quel climat, quelle exposition ??? Merci. Lysiane
Utile
+18
plus moins
BONJOUR Jhabite dans l'extréme sud de la france .j'ai dans ma propriété plusieurs avocatiers (noyaux ramené de mes différents voyages ) dont un ramené de la Réunion qui produit une vingtaine de kilos d'avocats par saison .Ils ont la peau lisse et un gout de noisette. L'arbre a plus de 20 ans .Je l'ai coupé plusieurs fois car tres envahissant mais il repousse chaque fois Amicalement HENRI
Phytos- 10 sept. 2015 à 13:02
Bonjour!... A Montpellier, l'avocatier se rencontre tres souvent dans les jardins. La taille si elle n'est pas trop sévère,ne pose aucun problème.a bientôt...Phytos
Répondre
Blanche- 8 oct. 2017 à 17:18

Merci donc les arbres de  noyau d'avocat qu'on a planté sur les devoirs ça ne gèle pas 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci à tous pour vos réponses. En fait, pour une fois que j'arrive à faire pousser quelques choses sans difficultés, j'ai regroupé tous mes petits pots décorés (qui contiennent 3 noyaux chacun) sur ma commode de chambre (bonne température toute l'année, lumière douce). Forêt d'avocats qui font déjà 80 cms de haut............. quand aux autres (plus d' 1m50) ils sont avec les autres plantes vertes dans un bac à réserve d'eau. Je pense que je n'aurai jamais de fruits.......et j'abandonne l'idée de l'extérieur car le Périgord ç' est très chaud l'été, mais très froid l'hiver....... Il faut que je fasse une photo........à plus.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour l avocat peut pousser en pleine terre mais seulement en région mediterranéenne dans la zone dite de l'oranger peut fructifier si planté a situation ensoleillée eviter les terrains calcaires...effectivement peut devenir encombrant attention dans les petits jardins ailleurs culture en pot uniquement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le pense , puisque vous habitez dans le sud : tapez sur le net = planter un avocatier= au début mettez le dans un grand pot , vous pourrez le rentrer pour l'hiver. Sachez qu'ils peuvent avoir de grandes tailles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci Alain, effectivement pas d'orangers dans le Périgord. ....... j'abandonne l'idée du jardin et de l'arbre fruitier....en attendant mes noyaux d'avocats qui font plus d'un mètre de haut çà impressionne bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour lysiane, j'ai également de beaux avocatiers,que je garde l'hiver dans la maison au grand désespoir de mon mari car ils prennent beaucoup de place,cette année ils ont fleuri dans la maison,je les ai sortis tout l'été,je m'inquiète pour cet hiver car j'habite le morbihan,je ne peux les laisser dehors,par contre,j'ai un ami qui habite au croisic '( la presqu'ile guérandaise), il a de beaux avocats tous les ans,son avocatier a plus de 15 ans dans son jardin,il est monumental,il a pourtant été pris dans un "carcan" de glace lors de l'hiver 1986 mais il a redémarré de plus belle ,essayez d'en laisser un dehors cet hiver enveloppé dans les housses de protection adéquat,je vais essayez cela moi- même
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Evidemment que l'on peut planter un avocat dans son jardin. Au reste, peu importe l'exposition ou le climat. Maintenant, savoir s'il va prospérer c'est une autre paire de manches !!!!!! Au surplus, ce n'est pas la question posée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !