Mes avocats noircissent par l'extremité des feuilles [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Salut les plantonautes ! Mes avocats noircissent par l'extremité des feuilles. Qu'ont-ils ? Que dois-je faire ? Merci d'avance !

4 réponses

Salut. Peut-être des racines étouffées par trop d'humidité stagnante ? Vérifiez si vous n'arrosez pas trop et surtout que l'eau ne reste pas trop confinée au contact des racines. Si c'est le cas, cessez d'arroser, ajoutez des gravillons sous le substrat et reprenez les arrosages dans une douzaine de jours mais uniquement en petites quantités à chaque fois et en laissant la surface de la terre sécher 48 heures entre deux arrosages. Adaptez les arrosages à la température de l'air !

ils ont peut être trop chaud. j'en ai un qui a un peu plus de 4 ans.Mais il n'est pas encore bien grand ! je voudrais en faire un "vrai" arbre et je lui taille les branches de temps en temps. Je le laisse dehors à l'ombre toute la belle saison. J'habite au Nord de la Loire et il est rentré depuis une huitaine de jours.Je le mets loin d'une source de chaleur , à la lumière du jour mais pas directement pour éviter les rayons du soleil.

Bonsoir:Sur google Tape Avocats plantes.....puis prend culture de l'avocatier en pot Forum plantes exotiques.........................Amicalement

attention a l endroit ou il sont un brunissement peut etre causer comme ta deja repondu un copain par trop d eau ou bien le vent ! qui brule les feuilles le vent de printemp est le pire car assez frais en periode assez chaude