Combien de temps faut-il à un noyau de litchi pour germer?

Résolu
jod - Modifié le 15 mars 2020 à 16:42
 JB - 15 mars 2020 à 13:48

bonjour

Combien met il de temps a germer, mon noyau de litchi ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Salut Jod, Un noyau de litchi germera que dans certaines conditions, humidité, chaleur, contact avec le sol. En afrique j'en ai vu pousser en 10 jours. Ici, en France, jamais :-)

Mais ce n'est pas pour te décourager ! Mets-le sur une planche et sur un radiateur, pour qu'il y ai une chaleur constante de à peu près 30 ° Fais en sorte qu'il ne manque jamais d'eau, Et patiente ! Au revoir !

7
Hello JOD!
Toujours dans les semis ?
Tiens ! Voilà ce que j'ai trouvé pour toi et tes futurs essais:
Le litchi nécessite un environnement humide et le substrat ne doit jamais entièrement sécher. La plante est très sensible au manque d'eau. Il est possible de cultiver le litchi en plantant deux clous au sommet d'un noyau (en veillant à ne pas l'endommager trop en profondeur) et en mettant la base du noyau dans l'eau. La racine sort du côté plat du noyau au bout de quelques semaines. L'eau doit être changée régulièrement et la racine peut mettre plusieurs mois avant de vraiment démarrer sa croissance. On peut ensuite transplanter le noyau dans un substrat aéré et humide. La racine étant très fragile, il faut bien faire attention lors de cette opération. Les fruits n'apparaîssent qu'après 4 à 5 ans. On peut également faire germer des litchis dans un pot en plastique avec du coton humide.
C'est, si mes souvenirs sont exacts , ce que tu as fait.Une fois que la graine a germé la planter dans un pot de terreau à l'abri du froid (chaleur) et avec beaucoup d'humidité et de soleil.
Bonne plantation !
1
merci robin je vais essayer et a + dans le forum
0

salut je m'apelle josué et le noyau de litchi est entrain de pousser alors que je suis en France.

0