Semer des graines de roses trémières

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 21:31
 SPIROUbelgeunefois - 18 mai 2016 à 15:46
Bonjour,

J'ai, l'an dernier, récupéré des graines de roses trémières que je voudrais semer dans un carré de gravillons.

Est-ce le bon moment pour les semer ?

Merci par avance de vos réponses

Véronique
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 10:58
Bonjour,
J'ai jeté des graines en pleine terre dans le jardin et elles ont poussé mais il a effectivement fallu attendre l'année suivante pour les voir fleurir.
Par contre, comme déjà dit elles s'autosèment et avec 2 ou 3 tiges vous pouvez avoir un parterre entier au bout de 2 à 3 ans.
81
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 10:25
Merci Gilles : je vais suivre vos conseils... Je comprends en les lisant pourquoi je n'arrive pas à avoir des roses trémières dans mon jardin. Bonne journée à tous !

60129475.jpg
18
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 08:43
Bonjour cela fait 4 ans que j ai semé des graines ,mes roses trémières font énormément de feuilles depuis 2 ans mais aucune fleurs quelqu'un pourrait il me donner un conseil ?ou éventuellement me dire pourquoi ,merci
3
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 04:25
bonjour Véronique
Oui vous pouvez faire vos semis maintenant,mais il faut savoir que la rose tremière ou passerose doit une fois que la graine a germée rester un an dans un pot avant d'être plantée en pleine terre ,donc il faut attendre 2 ans avant d'avoir de superbes fleurs ,mais ça en vaut la peine bonne journée
Gilles
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 13:22
Merci de ce conseil, moi aussi l'an dernier j'ai semé des centaines de graines de
roses trémières, sans résultat....
2
SPIROUbelgeunefois
18 mai 2016 à 15:46
semer en pot dans de la terre dite DE BRUYERE .arroser MODEREMENT .......lespirouquiadorelesgraines***
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 17:04
Effectivement, il faudra attendre deux ans la première année de plantation avant qu'elles ne fleurissent, de plus, chez moi, elles poussent mieux dans les gravillons avec de la terre qu'en terre fine.
2
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 19:39
PEUT ETRE QUE VOS GRAINES DE ROSES SONT SEMEES DANS UN TERRAIN TROP RICHE DONC ELLES PARTENT EN FEUILLES PLUTOT QU EN FLEURS
2
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 18:10
J'ai jeté plutôt que semé trois fois des dizaines de graines de roses trémières dans le jardin de l'immeuble que j'habite et rien .Je n'ai rien semé sur mon balcon et dans un bac elles ont poussé toutes seules et repoussé l'année suivante .Une fleur est restée figée sur sa tige tout l'hiver ,miracle de la nature.
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 20:30
oui il faut attendre deux ans avant qu'elles ne fleurissent mais quelle beauté........
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 22:49
bonsoir
elles germent et poussent generalement la ou on ne le souhaitepas ...et dans de s lieux le s plus bizarres possible ex fissures de mur eou de terrasse..
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 21:18
Je vais essayer, parce que, franchement, j'ai beau mettre des graines en terre...rien n'y fait. Pourtant, j'ai des roses trémières, mais alors que dans le Nord, elles se ressemaient toutes seules, en Bretagne...rien!
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 15:58
Bonjour
J'ai moi même semé des roses trémière il y a2 ans mais c'est très long à pousser , compte 2 ans pour avoir les 1ere fleurs et après pour avoir une longue tige il faut 3 à 4 ans , par contre elles se resèment seule donc il faut mettre différente couleur . Attention pour repiquer la rose trémière ne pas trop attendre car elle a de très profondes racines
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 22:02
Merci à tous pour vos réponses : j'ai semé mes graines... et maintenant je vais attendre au minimum 2 ans avant d'arracher ce qui m'apparaitrait comme des mauvaises herbes dans mes gravillons. Mais bon, 2 ans ... c'est long.

Véronique
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 15:26
bonjour,

la ROSE TREMIERE est une fleur de "caractère"... elle ne pousse que là où elle en a envie, et parfois même où il n'y a pas la moindre place. j'ai tenté moi aussi à plusieurs reprises d'en avoir sans succès, jusqu'au jour où j'ai repiqué à l'automne , un tout petit plan trouvé au hasard d'une balade. il a repris, et s'est lui même semé ailleurs l'année suivante. j'ai ensuite méticuleusement repiqué là où je le souhaitais, les pousses nouvelles. ce sont des fleurs qui aiment l'humidité et le soleil. mais il faut compter 2 ans pour obtenir des fleurs. le pied doit prendre de l'épaisseur avant de fleurir.
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 23:25
dans mon jardin les roses tremieres ce reseme naturelement et son plutot envahisantes aussi je les arrache regulierement torine
1