Pour quelle raison nos animaux tiennent une grande place dans notre vie ?

Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 23:38
Question bête : Nos animaux de compagnie tiennent une très grande place dans notre vie.

Pourquoi ?

16 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 11:00
Votre question n'est pas si bête que cela (votre jeu de mot). En fait l'animal de compagnie est três important car en s'y attachant, cet être vivant (l'animal) permet à l'homme de rompre avec la solitude et surtout (de + en +) d'éviter une sorte d'isolement social. D'autres réponses plus complètes pourront relancer le débat.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 12:28
Il nous confirme dans notre être car nous le prenons en charge et notre affection nous en rend responsable. Se sentir utile à quelque chose par affection, qu'il nous rend bien, d'ailleurs. Imaginez l'inverse et vous conviendrez que cet animal vous serait insupportable. Il y a de la domination dans notre affection.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 13:48
Je pense que comme dans toutes relations (en tout cas de la façon dont je les conçoit ) notre relation à l'animal qui partage nos vies doit être un échange .Nous nous donnons mutuellement de l'affection .Quand à ce que nous devons impérativement à cet animal en dehors du "gite" et de la nourriture bien sûr .il y a la notion de respect indispensable sachant que" nos" animaux nous donnent leur confiance ,pleine et entière et que c'est à chacun de nous de nous en rendre digne .

59869134.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 14:19
une affection que nous leur don non et que long recoit après
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 16:13
Choisir d'avoir un animal de compagnie c'est un engagement sur de longues années, il faut bien y penser AVANT !

Mon chien est malade depuis cinq ans ( leishmaniose ) ; il me coûte une fortune en traitements vétérinaire mais je ne le laisserai jamais tomber !

C'est lui qui décidera quand il en aura assez !
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 18:05
Parcequ'ils sont gentils, adorables, reconnaissants.

59871041.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 18:27
IL est "trognon" merci Gérard !!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 18:39
Toujours eu des chats de différents pelages et caractères ! Toujours joueurs, malicieux, curieux de tout mais surtout fidélité et reconnaissance sans borne !
C'est ce qui explique que, lorsque je pars en vacances en famille, nos chats nous accompagnent ! Il suffit de louer un gîte qui accueille les animaux !
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 19:07
Très bonne réponse de DS!
Je ne rajouterai qu'une chose, nos animaux de compagnie nous seront toujours fidèles, même ayant subit des maltraitances !!!! Et il y en plus, que l'on ne peut le croire!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 20:01
pas si bête votre question.....j'adore les animaux j'ai 9 chats et 10 perruches.
Les animaux apportent beaucoup de joie et eux ne vous trahissent jamais
j'avoue que mes chats sont comme mes enfants et me le rendent bien....

cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 20:21
Parce que ce sont les seuls qui ne nous contrarient pas :))

59872033.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 23:00
ça c'est bien vrai !
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 23:56
Vivre sans animaux , inconcevable , ce serait bien triste. J'aime mes chats surtout , quand ils jouent à cache cache . Et mon chien qui reconnait si c'est un ami qui sonne à la porte. les enfants ont besoin d'avoir un ami , animal à qyi se confier.

59873719.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 23:08
parce que je vois dans les yeux de mon boxer quand il me regarde une tendresse qui n'a rien à voir le regard des humains..et en plus on y lit une confiance totale....
en fait nous sommes des dieux pour nos animaux ..
est ce cela qui fait que nous les aimons tant ..d'être enfin reconnus comme des sur-hommes ?????????????????? peut être en fait .....
et puis ..eux au moins ..ils ont la reconnaissance du ventre ..ce qui manque à beaucoup....
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 08:44
Bien souvent nous nous aimons tellement entre bêtes que nous ne savons plus qui habite chez qui.

Ma meilleure réponse va à Mi Bonzon à qui je dis chapeau !
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 23:38
les animaux sont plus fidèles que les humains
ils ont la parole au bout des yeux
quant ils aime ,il compte sur nous pour nous apporter de la chaleur très pure
quant on n es malheureux ,il le sente
ce sont des bêtes (qui ont une sorte d intelligence ,que nous humain ,on n a pas )un don que l on saurai définir
j ai perdu une chienne qui s appelé AMÉLIE ,je l oublierai jamais
elle s ai fait écraser par une voiture , c était très dure ,et pourtant cela fait environ 25a et j y pense encore
0