Bonjour, je cherche désesperement des plans pour faire un poulailler avec 8-10 p

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 19:10
merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 00:57
Bonjour.J'ai trouvé des idées intéressantes (avec plans) sur "monbopoulailler" et sur "gallinette.net". Pour la partie "habitable", il faut prévoir environ 0,5 m² par poule. Ensuite, un enclos d'environ 10 m² par poule.
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 15:28
achetez le journal RUSTICA- et posez leur la question , ils vous répondront d'office!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 18:19
Dans la "Sarthe" à St Calais,je connaissais l'Entreprise "Clapier" on l'appelait "Lapinos",pour 10 poules "à plume" ça ira...........pour plus,allez sur "Le Mans",il y a un régiment à droite et les "BMC"...................
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 21:45
mon pere avait fait un poulailler ,il n'avait eut besoin d'aucun plan pour ça , une cabane au fond avec des étages , et une cour entourée de grillage fin enterré profond pour empecher les autres betes de creuser et d'entrer ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 19:10
Un poulailler type doit comprendre une partie extérieure (basse-cour), de préférence clôturée, et une partie intérieure (poulailler) comprenant des perchoirs et des pondoirs. Le poulailler peut être aménagé dans des locaux existants ou être une construction neuve. Dans les 2 cas, il doit être bien isolé (froid, chaleur). La surface du poulailler et de la basse-cour doit être adaptée au nombre de poules (mieux vaut prévoir plus grand que pas assez). Il n'est pas inutile de prévoir une partie séparée du poulailler pour isoler des poules couveuses, malades ou pour séparer des poules qui se battent (ça arrive). Mon mari a aménagé un poulailler pour poules pondeuses l'année dernière. Nous avons 4 poules. Le poulailler a été réalisé dans un bâtiment existant, avec une partie perchoir et une partie pondoir. La basse-cour est grillagée (grillage à lapin : maille plus serrée) et recouverte d'un filet (contre les oiseaux qui viennent manger du grain et en plus, c'est obligatoire (grippe aviaire)). Je vous conseille la lecture du livre "Elever des poules" par Jean-Claude PERIQUET, aux éditions Rustica. Je vous souhaite bon courage et réussite dans votre projet.
0