Est-ce qu il y a du nouveau dans le permis chien ; chez moi personne ne s'en occ

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 22:31
Est-ce qu il y a du nouveau dans le permis chien ; chez moi personne ne s'en occupe on n'a aucun moyen d'être en règle...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 19:51
Les choses évoluent doucement. le gouvernement est en retard mais n'a pas l'intention de changer la date butoir du 31 décembre 2009. Certains éducateurs canin vont être habilité à dispenser des cours pour les détenteurs de chiens catégorisés ( 1ère et 2ème catégorie) et des détenteurs de chiens ayant mordus. Le chien doit passer devant un vétérinaire qui classera le chien de 1 à 4. Ensuite le maître devra suivre un stage qui devrait coûter 50€ pour une dizaine d'heure. Pour l'instant, on attend les habilitations (je suis président de club) N'hésitez pas à poser d'autres questions
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 11:42
Je crois que le véto est capable de te renseigner
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 22:31
bonsoir

c'est à mon sens une énorme "connerie".. qui va pénaliser les bons maîtres responsables, mais n'obligera en rien ceux qui ont un chien pour faire les "couillons" avec.. comment les obliger à aller suivre des "stages" payants sans avoir un centime en poche ??

ce permis chiens qui visent les 1ère et 2ème catégorie est la porte ouverte à ce que tous les proprios de chiens de plus de 10kgs soient obligés de passer le permis.. c'est une vaste connerie !!! ma chienne a débuté en mordant, mais on a stoppé, on l'a mis en obéissance elle a son brevet.. mais elle est aussi désobéissante qu'un autre chien, et capable de planter ses crocs si quelqu'un me menace ou fait des grands gestes devant elle ou cri ou court.. est elle pourtant cool et non dangereuse, mais un chien restera un chien avec son instinct.. de chasseur.. qui réagit face à une proie..

bonne soirée
cynophilement
0