éducation de mon boubou

Résolu
gamin - 4 déc. 2011 à 14:10
Eliane VILCOQ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 03:33
Bonjour,
j ai un bouvier bernois de 9 mois qui à la maison,ne s approche pas des étrangers .il est tres méfiant mais à l exterieur irait plus facilement à leur rencontre.Par contre à beaucoup de mal à aller aux endroits inconnus. J ai besoin de conseil astucieux pour son éducation et minimiser son stress

2 réponses

un seul conseil à te donner: va en club canin!
0
Eliane VILCOQ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 03:33
Il te faudrait l'emmener aux cours d' éducation, ce n'est pas un luxe en sachant que ton "petit" boubou va devenir un bon gros boubou (lol) donc costaud! les deux mien y sont allés et crois moi, je ne le regrette pas ! ils sont toujours à l' écoute , au pied sans laisse sauf en ville bien sur ! le boubou a tendance a avoir peur , mon mâle qui va bientôt avoiur trois ans recule toujours et préfère rester à l' écart quand il ne connait pas c'est ainsi et je fais avec par contre se sont des amours pour tout le reste ! un vrai bonheur le BOUBOU alors 2.....imagine lol amitiés
0