Youki ......

youk - 13 mars 2012 à 01:53
 renelucas - 13 mars 2012 à 10:11
Bonjour, ma Maman etant decedee ma fille a repris son american cocker Youki age 11 ans . grand changement pour ce chien habituer a vivre a Nice avec une personne agee de 84 ans et se retrouvant dans une famille avec 3 enfants ( 11 , 15 et 16 ans ) pres de paris ....pendant 5 semaines aucun problemes et hier youki a mordu ma petite fille au visage pres de l oeil sans aucune raison apparente d apres les dires de ma fille... me trouvant moi meme en allemagne je ne peut pas vraiment juger la situation mais lorsque j etais chez ma maman il y a 2 mois il m a grogne dessus car je voulais prendre sa gamelle et a mordu une fois ma maman a la main Youki n est pas castre et normalement adorable est ce que vous pourriez me dire que faire meci d avance pour vos reponses.... martine .

1 réponse

Les chiens "normaux" envoient des signes précurseurs avant de passer à l'agression. (C'était le cas lorsqu'il a grogné à l'approche de sa gamelle).

Il faut savoir les détecter et arrêter ce qui est une agression pour le chien avant qu'il ne passe à l'acte.

Pour éviter ce genre de comportement du chien avec ses familiers, il faut le remettre à sa place dans la meute familiale en lui faisant retrouver son rang.

Pour réussir cette opération, je vous recommande de fréquenter un club d'éducation canine ou de consulter un comportementaliste et de respecter à la lettre ses recommandations dans la vie de tous les jours.

Votre chien aujourd'hui est en train de s'installer dans une nouvelle situation où il prend la place du dominant. Malgré son âge, c'est encore possible de le corriger, mais faites attention aux messages envoyés par lui dans les situations critiques où vous êtes à sa portée.

Retrouvez votre dominance sans provocations directes (pas de caresses sur la tête, pas de retrait de nourriture, pas de violation de territoire etc...) mais par votre comportement habituel (Ignorance du chien, interdictions d'accès à certains endroits: chambre, pas de couchage dans les endroits de circulation, pas de nourriture à table, franchissement des portes derrière vous etc...)

Bon courage
0