Chien peureux

linda - 24 mars 2012 à 20:21
Foska Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 14 avril 2012 à 12:35
Bonjour,
je viens d'adopter une chienne de un an a la spa
elle a peur de tout et de tout le monde
elle refuse d 'aller dehors et dès que l'on essaie de la faire descendre du canapé elle se met à plat ventre la queue entre les pattes et fait sous elle
comment faire pour la rendre propre sans qu'elle considère la sortie comme une punition?
de plus elle refuse de manger dans sa gamelle et quand on lui donne a la main elle prend la nourriture mais s'en va en courant la queue entre les pattes
A voir également:

2 réponses

Vous avez du boulot.
A votre place je verrais un comportementaliste pour vous orienter dans ce que vous devez faire et ne pas faire.
Un chien sur un canapé ce n'est pas normal. Un chien qui mange à la main ce n'est pas normal.
Redonnez lui rapidement son statut de chien (avec vous comme chef de meute) et tout ira déjà mieux.
Compte tenu de la situation, ce n'est pas gagné, mais n'entretenez pas cette situation par vos comportements.

Bon courage
0
Foska Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 2
14 avril 2012 à 12:35
Votre chienne a sans doute un passé difficile et besoin de se réconcilier avec les humains. Et de découvrir le monde qui l'entoure maintenant. Ne la cajolez pas quand elle a peur, cela ne ferait que renforcer ce comportement. Parlez-lui gentiment : "Je vois que tu as peur..." et continuez vos activités.
Je ne suis pas contre le canapé, qui lui sert de refuge. Vous pourriez commencer par y poser une couverture pour qu'elle s'y couche. Dans une ou deux semaines, mettez la couverture par terre contre le canapé. Elle devrait s'y faire peu à peu.
Ma fille a le même problème avec sa chienne de 7 mois, ne venant pourtant pas de la SPA. Un comportementaliste lui a conseillé les fleurs de Bach comme sédatif léger. Une des décoctions semble bien adaptée à la peur, mais je ne sais pas laquelle...
Bon courage à vous et à cette petite rescapée !
0