Comment aider mon golden âgé face à la chaleur de l'été ?

Olympia - 1 avril 2012 à 16:13
 olympia - 9 avril 2012 à 09:31
Bonjour,
Ma chienne, Olympia, est un golden retriever de bientôt 14 ans. Toujours en très bonne forme pour son âge malgré quelques problèmes d'arrière train que l'on arrive à gérer plutôt bien, je m'inquiète pour elle, alors que l'été approche à grand pas. Nous ne sommes que le 1er Avril, et je la vois qui souffre déjà de la chaleur, alors je n'ose imaginer ce que se sera cet été, en plein mois de juillet ! Il est prévu pour l'instant qu'elle reste dans une pièce climatisée, avec la porte ouverte bien entendu si elle ressent le besoin d'aller au soleil ! Je voulais donc savoir si vous n'auriez pas des conseils à me donner pour l'aider à se rafraîchir pour que ces prochains mois ne soient pas l'enfer total pour elle. Bien évidemment, la mouiller régulièrement est une solution, puisque nous habitons au bord de la mer, mais avec l'âge, nager devient de plus en plus dure pour elle.
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter, et Olympia ne vous en sera que reconnaissante !
Merci, Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

bjr j'ai deux chiens a la maion et je n'habite pas a coté de la mer. j'ai une astuce toute simple. prenez une piscine pour bébé (coquillage en plastique ca coute pas trés cher environ 10euros) mettez de l'eau dedans. deux a trois fois par jour faite passer olympia dedans. ne l'obligé pas a se coucher dedans juste les pattes. un chien se raffraichi par les coussinets. on m'avez dis cela au dressage du coup j'ai essayé et ca fonctionne trés bien. surtout ne la faite pas raser comme j'ai pus voir a de nombreuse reprise. sinon elle n'a plus aucune protection contre les insectes et se fais dévorer!!! passé un bon été...
0
Merci beaucoup pour votre réponse, j'avais déjà pensé à la petite piscine, mais on m' y avait découragé en me disant qu'elle la percerait avec ses griffes. Je vais tout de même essayer ! D'ailleurs j'ignorais qu'ils se rafraîchissaient par les coussinets, en partant de là je vais peut être trouver un autre solution si la piscine est un échec, car je cherchais à tout prix à la soulager au niveau des poils !
Merci encore, bonne journée,
Fanny.
0