Premières chaleur

delphinedu22 - 31 juil. 2013 à 08:47
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 31 juil. 2013 à 13:45
Bonjour,
j'ai une golden agée de 15 mois maintenant et je n'ai pas remarqué de perte de sang encore!! aurait elle pu tout lécher ou a elle du retard? Dois-je consulter??? Merci
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
31 juil. 2013 à 13:45
Si ces quelques indications peuvent vous être utiles:

Le cycle sexuel de la chienne
Puberté
L'activité cyclique de la chienne apparaît à la puberté (ce qui correspond à l'acquisition de la capacité à se reproduire) et se poursuit pendant toute la vie de l'animal. Il n'y a pas de «ménopause» chez la chienne. Il est cependant fréquent, avec le vieillissement, que les chaleurs ne soient souvent plus visibles cliniquement. Chez les chiennes de petit format, la puberté est atteinte entre l'âge de 6 et 10 mois. Chez les chiennes de grand format, elles peuvent ne survenir que vers 1 à 2 ans.
La puberté apparaît lorsque la femelle atteint environ les deux tiers de son poids adulte.
Remarque
* On notera que les premières chaleurs (période du cycle repérable par les propriétaires) sont souvent discrètes. Ces chaleurs dites silencieuses font donc croire à tort au propriétaire à un retard de puberté.
* Par ailleurs, les premières chaleurs peuvent correspondre à des chaleurs «blanches», ou faux oestrus, avec développement vulvaire et pertes de courte durée, mais sans ovulation.
* Une ou plusieurs périodes de chaleurs blanches peuvent aussi s'enchaîner à deux ou trois reprises à intervalles rapprochés d'une semaine à deux mois. On parle alors de chaleurs disjointes. Ces manifestations particulières n'ont cependant aucun impact sur la fertilité future des chiennes concernées.

Bon courage et bonne chance
0