Orme de chine

Résolu
orchidée - 24 juil. 2012 à 11:29
 Orchidée - 2 sept. 2012 à 02:12
Bonjour,
on m'a offert cet orme il y a 1 mois environ. depuis quelques jours, les feuilles de mon orme de chine, sont devenues toutes racornies, sèches et tombent. cet orme à 32 ans. vais-je pouvoir le sauver???c
je l'avais mis à proximité d'une fenêtre qui reçoit le soleil à partir de 17 h. j'avais lu qu'il lui fallait beaucoup de lumière et qu'il craignait une trop grande quantité d'eau????
pouvez-vous me répondre, je suis très très inquiète. merci
A voir également:

1 réponse

Nous avons une bonne dizaine de bonzais dont plusieurs ulmus (orme de chine)

Il faut vite réagir. couper une branche avec un sécateur. ou c'est vert, et pas d'inquiétude, ou c'est sec (couper ailleurs pour voir si c'est également le cas) et c'est peut être un peu trop tard.
Je pense que vous n'arrosez pas assez. Un truc très important également, placer votre bonsai dans un plat muni de bille d'argile et rempli d'eau. D'autre part la terre doit rester toujours humide. j'ai un orme de chine au bureau, avec un ensoleillement du matin jusqu'au milieu de l'aprés midi et je n'ai pas de problème.

Alors courage;

Colibribleu
0
Bonjour Colibribleu,
Merci beaucoup pour vos bons conseils. Mon orme est ressuscité. Je l'avais sorti dehors, à l'ombre et l'ai arrosé à outrance, pendant plusieurs jours, sans rien couper. Au bout de 5 à 6 jours, j'ai vu de minuscules points vert, partout dans l'arbre et oh miracle, mon Orme de Chine est aussi magnifique qu'avant. Pour l'instant il est toujours dehors, mais dans quelques temps, je le rentrerai dans la véranda, pour l'habituer de nouveau et pour l'hiver (avant de mettre le chauffage), dans le salon, à la place qu'il occupait, derrière la fenêtre.
Je pense qu'il avait eu un coup de chaleur et je ne l'avais pas arrosé depuis plusieurs jours ; mais j'ai eu très peur de le perdre.
Encore merci, cordialement,
0