Ma chienne 2 ans et demi aboie beaucoup.

Résolu
isara - 24 janv. 2013 à 17:02
 isara - 25 janv. 2013 à 08:55
Bonjour,

le terrain où j'habite n'est pas clos (1/2 ha de broussailles et forêt méditerranenne); tout autour des champs et de la guarrigue.

Ma chienne (sloughi--berger arabe) aboie en lisière de forêt et très loin.
le matin et plusieurs fois dans la journée puis le soir avant de rentrer manger
puis elle revient.

je crains que ça ne dérange les quelques voisins.

Que faire pour qu'elle cesse d'aboyer ? Merci Isara
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
24 janv. 2013 à 19:51
Si vous laissez votre chien en liberté sans vous occuper de lui dehors toute la journée, c'est certain que çà ne va pas s'arranger tout seul et le risque de vous faire des amis autour de chez vous est loin d'être nul.
Si vous voulez que çà s'arrange, il faut éduquer votre animal au moins pour qu'il vous obéir un minimum et répondre à vos demandes (au moins au rappel pour que vous puissiez le faire revenir vers vous lorsqu'il se "lâche" un peu de trop).
Son comportement étant un comportement normal pour un chien (il suffit qu'il voit, entende ou sente quelque chose qui l'inquiète ou qu'il trouve anormal pour aboyer) il n'y a que dans l'éducation et son obéissance que vous trouverez une solution.
Fréquentez un club d'éducation canine, ils sauront vous expliquer comment y arriver.
Bon courage.
0
Merci beaucoup,
Je sors 2 fois par jour pour des balades de 1 h , 1h1/2, et j'ai remarqué effectivement qu'elle obéit moins au rappel. Quand je vis en Tunisie dans une maison au terrain clos, elle n'aboie pas sauf intrus et ne sort qu'avec moi quand je reviens en France je la laisse vaguer et elle obéit moins bien.
Je vais donc me resaisir. et je donnerai des nouvelles dans 2 mois avant mon départ.
Merci encore Isara
0