Perte de feuilles

kikoune - 1 févr. 2013 à 11:16
 valerie - 5 févr. 2013 à 21:46
Bonjour,
mon ficus perd beaucoup de feuilles en ce moment et les branches sèches faut t'il le changer de place
A voir également:

2 réponses

Peut être déjà lui donner à boire. Sous la douche et après trempette dans une bassine ?
0
je confirme, de l'eau régulièrement, sans excès bien sûr. Dés que la température avoisine 15 à 18°, et qu'il tombe une pluie fine, le sortir à l'extérieur si cela est possible(terrasse, balconetc...) aussi souvent que c'est possible (installer le pot sur un socle à roulettes pour le déplacer facilement). Evitez de lui faire prendre un coup de soleil en période de chaleur. Le ficus n'est pas fragile, mais il lui faut un minimum d'attention. Dans un appartement, ne le laissez pas vivre dans un air confiné :ouvrez lui la fenêtre, et pas de panique c'est normal qu'il perde des feuilles. MJo
0
Bonjour,
Le ficus a horreur des changements de place et des courants d'air. Peut etre qu'il a besoin d'un bon rempotage, je vous conseille d'ajouter au terreau du sang désséché et un peu de corne broyée et une taille vers mars sans oublier de l'arroser chaque semaine généreusement en été, un peu moins en hiver.
N'hésitez pas a le tailler meme s'il est moche au début, il vous remerciera en faisant de nouvelles feuilles toutes neuves. Trouvez lui une place et n'en changé pas. J'ai sauvé mon ficus de cette manière et il est très beau maintenant.
0