Signaler

Ne veut pas manger [Résolu/Fermé]

Posez votre question charentois.17 - Dernière réponse le 6 oct. 2013 à 11:49 par imagine7
Bonjour,
J'ai une chatte siamoise tigrée blanche avec des yeux vraiment bleus dont le père -DCD- était un siamois oriental "nez long" et très grand sur pattes et une mère semi siamoise tigrée rousse. Cette demoiselle s'appelle Gospel, en l'honneur de son père ultra bavard !!! Aujourd'hui, elle a 2 ans et demi elle a eu 6 petits,5 ont été éliminés le 6ème gardé pour tirer le lait et pour la relation parentale, une maman quelque soit le nombre de pattes reste toujours une maman et pour ces petits êtres c'est toujours des moments de pur délices. A ses habitudes elle va et vient faisant le tour des voisins et il y a 4 jours elle est rentrée en marchant titubant et depuis refuse de manger...Je lui ai présenté eau, croquettes qu'elle aime, lait, thon en miettes, viande, laitages...Visiblement il y a un problème .Je n'ai que le RSA et donc le véto est proscrit. Il y a peut étre un mode de souins parallèle gratuit pour ma matoune de sa fâcheuse situation. il y a surement des trucs...merci pour vos réponses.
Jean-Michel.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Malgré le fait du RSA,de nombreux véto font des soins peu coûteux et consultent bien souvent à titre gratuit. Il suffit de l'expliquer au secrétariat.
La chatte doit impérativement et rapidement être examinée par le véto. Pensez à son chaton, il a besoin d'elle.
Tenez-nous au courant
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Quand a-elle eu ses petits?
Il n'est pas recommandé de ne garder qu'un seul petit car les mamelles ne seront pas toutes utilisées. Il faut au minimum 2 petits ou alors pas du tout.

Il serait prudent de voir un vétérinaire car si elle titube, elle a un problème. Elle peut avoir une infection suite à la mise bas.
Si elle traine dans le voisinage, elle a pu aller dans un jardin traité: engrais, anti-limaces, désherbant... tout cela n'est pas très bon.
Déjà pas de lait à un chat, ce n'est pas bon pour le métabolisme. Le lait de vache est réservé aux veaux. Les bêtes n'ont besoin de lait que le temps de l'allaitement, une fois sevrées, c'est fini.
Le fait que vous soyez au RSA ne vous dispense pas de consulter. Vous avez pris un animal, il faut l'assumer et ne pas croire qu'un chat n'est jamais malade. Elle n'est déjà pas stérilisée, sûrement pas vaccinée, donc des risques accrus de maladie.

Bonne chance et tenez-nous au courant...
Utile
+0
plus moins
> charentois.17,

Qu'en est-il ? Comment va la maman chatte ? Qu'avez-vous fait ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !