Mon olivier perd ses feuilles.

CONSTANS82 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - Modifié par stf_frmu le 7/03/2014 à 14:14
sophie4.jdf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 08:42
Bonjour,
J'ai transplanté un olivier qui était à l'extérieur de ma maison pour le re loger dans un plus grand bac qui se trouve maintenant dans une pièce fermée mais très bien ajourée par des vélux. Je suis très déçus car celui-ci est en train de perdre toutes ses feuilles, je l'arrose de temps en temps et je me suis rendu compte également qu'une multidude de moucherons gisaient sur le parket au tour de l'olivier.
/Users/alainconstans/Pictures/iPhoto Library/Modified/2013/mes plantes/IMG_0118.jpg

1 réponse

sophie4.jdf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 1
7 mars 2014 à 08:42
l'olivier n'est pas une plante d'intérieur, il faut le remettre dehors, surtout que le printemps arrive. Il faut savoir quelle terre de rempotage lui avez vous mis, mais il faut le mettre dehors. Les moucherons pour ma part ne sont pas inquiétant. Surtout ne lui rajouter d'engrais car les nouveaux terreaux comportent tous les éléments nutritifs pour la plante. Parole de fleuriste !
0