Les fruits de mon figuier avortent

Lovely14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 14 sept. 2014 à 12:27
corantinpp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 12:40
Bonjour,
J'ai un figuier magnifique dans le fond de mon jardin depuis plusieurs années. Chaque année, il est couvert de fruits, mais hélas, tous, sans exception, tombent en juin/juillet, alors qu'ils sont bien formés, bien verts, et de la grosseur d'une grosse prune. Quand j'ouvre une figue, l'intérieur est blanc avec de petits grains.
Quelqu'un peut-il me donner une explication et surtout un "remède". Merci
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 sept. 2014 à 18:03
Bonjour,

Votre question a déjà été posée dans ce forum, elle a trouvé réponse dans ce lien bleu
Une exposition chaude, ensoleillée ,abritée du grand vent dans un sol léger est nécessaire. Taillez régulièrement.
Une infestation de la mouche des figues donne un asticot blanc dans le fruit, il faudrait vérifier dans les fruits tombés. Sinon, une gelée tardive peut aussi être fatale!
Un apport de fumier déshydraté au pied du figuier au printemps, apportera les éléments nutritifs dont il a besoin pour son développement.
Bonne chance.
Cordialement

0
corantinpp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 12:40
Hello,
Il y a surement des bestioles qui empêchent les fruits de se développer comme il le faut. Je ne suis pas pro en la matière, mais je pense que tu devrais recouvrir les fruits pour les protéger. Il faut que les figues soient au chaud et, comme 'imagine7' l'a dit, il faut un bon apport de fumier au printemps.
0