WC géants pour chats....

Quipleure Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 20:48
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 6 oct. 2014 à 13:28
Bonjour,

Nous sommes en pleine campagne, juste 5-6 maisons. Une des voisines collectionne les chats mais ne s'en occupe pas du tout. Reproduction à tout va, ils sont 6 ou 7 en ce moment et prennent un malin plaisir à venir gratter le potager, le tour des plantes. Etant en Martinique, l'herbe pousse vite et il faut entretenir très souvent. Que diriez vous de....mettre les mains dans la merde de chats en voulant arracher de l'herbe ..... vous retrouver nappé de merde en passant la débroussailleuse.....de devoir fermer portes et fenêtres à longueur de temps pour éviter que des chats pouilleux et pleins de puces viennent se lover sur votre lit...
et surtout ne jamais laisser quelque aliment même 5 minutes sur la table car ils s'en occupent.
Si on laisse une porte ouverte, qu'on reste dans le salon par ex pendant 10 minutes, on est sur en sortant de la pièce de faire fuir un chat soit de la cuisine, soit de la chambre... c'est l'horreur.
Et la voisine rétorque qu'on est à la campagne, qu'elle ne peut attacher ses chats..... que c'est moi l'emmerdeur, je n'avais qu'à aller vivre en ville.
Pour nous cela devient l'enfer et l'obsession, porte, fenêtre, porte fenêtre, attention au sol, cueillir les légumes entre deux ..... le potager et le verger sont transformés en WC GEANTS pour minous... Et que faire ?
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
6 oct. 2014 à 10:22
Bonjour,
Je viens de répondre à un cas similaire, je vous fais un copier/coller de cette réponse:

Pas beaucoup de solutions miracle, hélas! Poivre, vinaigre et autre répulsif, les chats s'en fichent pas mal.
A part les chasser, ou les prendre dans des nasses en les appâtant à l'intérieur, et les porter à la SPA, s'ils sont tatoués ou pucés, la SPA préviendra les propriétaires pour qu'ils aillent les récupérer. Sinon ils seront mis à l'adoption et si pas identifiés seront euthanasiés. Ça leur fera les pieds!
Bonne chance!
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Entre temps j'ai essayé de mettre des petites boulettes de viande noyées de répulsifs (on ne sait jamais me suis je dit) le matin deux boulettes étaient sorties de l'assiette mais abandonnées à quelques centimètres. Depuis 2 jours pas de chat.....
0
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
6 oct. 2014 à 13:28
Voilà une bonne nouvelle et une astuce qui en vaut bien une autre!
Espérons que leur absence va durer!
Merci pour le retour
Bonne journée.
0