Décès de mon chien

bergoud Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - Modifié par bergoud le 5/12/2014 à 23:33
bergoud Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 09:03
Bonjour,
je viens de perdre récemment ma petite chienne ratier de 15ans et je suis très triste! maintenant c'est comme un vide a la maison surtout que je vis seul! par tout ou je vais je pense a elle! je sais pas si j en reprendrai un autre car revivre un jour la mort de son animal me traumatise! c est le 3ieme que je perd! comment faire pour oublier! je sais quelle a eue une vie heureuse et ça me console un peu! merci a tous et toutes
A voir également:

1 réponse

bonsoir, si je puis me permettre, vous ne devez pas l oublier mais vivre avec les souvenirs que ce petit compagnon vous a laissé en héritage, et, pour l'avoir vécu il y a seulement 15 jours, je peux vous dire que de se remémorer les bons souvenirs est le meilleur des remèdes, penser à lui aussi souvent que nécessaire..
Je crois que c'est une douleur qu'il faut accepter : pleurer quand cela vous vient aux yeux, ne pas vous retenir, car c 'est humain de souffrir de la perte de ce petit compagnon qui sans condition vous donnait tout l'amour de son coeur sans intérets aucun , penser a lui aussi souvent que vous en avez besoin et en aucun cas essayer de l'oublier, d'une ce serait le trahir, d'autre, reculer pour mieux sauter, car son souvenir vous reviendra a la figure tres vite, alors prenez le temps d'en faire votre deuil, moi je pense a elle tous les jours qui passe, apres 15 jours je ne pleure plus autant, mais encore, son souvenir est a jamais gravé dans mon coeur, mais les jours passent et le vie continue ; en revanche je ne peux imaginer pour le moment en prendre un autre, c'est hors de question;
Bon courage car il en faut, mais ne pas ignorer ses sentiments et sa tristesse est le meilleur moyen de faire son deuil.... ca va aller, je croyais ne pas y parvenir et pourtant si si... et pourtant elle me manque tellement ma petite doudou d'amour pas un jour ne passe sans que je parle d'elle ou vais sur sa tombe parce qu'elle est toujours LA dans mon coeur, meme s'il m'arrive encore de pleurer... Aller courage
0
bergoud Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 2
8 déc. 2014 à 09:03
bonjour
Merci pour votre message de soutiens cela me remonte le moral! bien sur que je ne veut pas l oublier mais seulement atténuer ma peine! je m y attendais je croyais m y être préparé car elle était diabétique et un souffle au coeur avait été détecté qui a entrainé une insuffisance cardiaque avec oedèmes a répétition!mais je me suis voilé la face et attendu un miracle! et quand arrive le moment fatal on y est vraiment jamais préparé! je culpabilise aussi l ais je bien soigné suis je allé assez tôt chez le véto lui ais je prodigué assez de caresses? je lis que adopter de suite est la meilleure solution mais je veut attendre bien réfléchir car c est un sacré engagement et moi je m y consacre a 100% a l amour des animaux je veut être prêt! faire son deuil est très dur j ai déjà connu ça car j ai déjà perdu 2 compagnons a 4 pattes a l époque j étais plus jeune et cette douleur la je l avais oublié ! la question de ma santé ne se posait pas! rassurez vous je suis pas malade vous comprenez ce que je veut dire! moi je l ai enterré dans mon jardin mais y aller et voir ses photos m est très pénible encore! en tout cas merci a vous! bon courage grosse pensée pour votre toutou a bientôt de vous lire cela nous fait du bien
0