Chats errants

germaine9 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 09:53
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 févr. 2015 à 11:30
Bonjour,
Ma question du 16 février est restée sans réponse.
j'aimerais vraiment avoir l'avis de personnes qui ont rencontré le même problème et qui ont trouvé une solution pour chasser les chats errants sans nuire au leur.
Mon chat a environ 6 mois et il ne se défend pas encore. Peut-être qu'il est trop jeune.
Merci de bien vouloir m'aider.
madylaine

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
26 févr. 2015 à 11:30
Bonjour,
Empêcher des chats errants de trainer est quasiment impossible. Vous pouvez essayer de les attraper et de les confier à la SPA ou équivalent, mais s'ils sont sauvages, ça risque d'être compliqué. Vous pouvez aussi contacter votre mairie qui pourra effectuer un ramassage dans le quartier. Enfermez le vôtre ce jour-là!
Sinon tous les répulsifs du monde restent inefficaces, de même que poivre, épines et tout ce qui est sensé les repousser.
Seul un ramassage sera valable. S'ils ne sont ni tatoués ou pucés, ils seront euthanasiés car trop nombreux. La faute aux propriétaires de chats irresponsables.
Bonne chance.
0