Au secours mon chien urine et fait ses besoins partout

Safia62950 - 4 avril 2015 à 23:12
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 5 avril 2015 à 08:17
Bonjour, voila jai un bull terrier de deux mois , le soucis c'est que quand je le met dehors il pleure et il fait ses besoind devant la porte puis une fois a la maison c'est pareil il fait ses besoins dans toute les pièces. Je lui donne pas beaucoup de nourriture car il est jeune donc je suis un peu perdu. Je lui dis qu'il ne faut pas mais il continue ! Aider moi je ne sais pas quoi faire ?

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
5 avril 2015 à 08:17
D'abord, compte tenu de son âge, on peut dire que c'est normal.
C'est maintenant qu'il faut lui apprendre les bonnes habitudes.
En ce qui concerne la nourriture, il faut respecter les doses minimales et adaptées nécessaires à son développement si possible en deux fois par jour. Lorsqu'il a fini au au bout de 15 mn, on ramasse la gamelle et on laisse que de l'eau.( de manger moins ne le rendra pas propre plus vite).
Ensuite il est important de le sortir dans le quart d'heure qui suit son repas et à chaque fois qu'il commence à circuler après une période de repos.
Il faut rester avec lui dehors et le féliciter lorsqu'il fait ses besoins dehors.
Pour limiter les dégâts à l'intérieur, le mieux est de lui interdire l'accès à certaines pièces (il apprendra très vite et se rendra vite compte qu'il n'a pas tous les droits).
Lorsqu'il se laisse aller, un non énergique instantané et le mettre dehors.
La capacité de retenus d'un chiot étant limitée il y aura encore de nombreuses fuites.
Apprenez lui aussi à demander à sortir çà sera toujours utile à l'avenir.
çà ne sert à rien de discuter avec lui, il ne comprendra pas, il faut seulement lui faire comprendre en le récompensant lorsque c'est bien. Les punitions c'est moins efficace car on n'est jamais certain que le chiot comprenne la raison on peut rapidement en faire un chiot traumatiser pour la vie.

Bon courage.
0