Maladie des tourterelles

oiseau62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 09:28
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 6 avril 2015 à 09:00
Bonjour, moi j'ai un problème en ce moment avec "mes" tourterelles , j'en ai environ 60 à 70 que je nourri depuis des années au jardin, au début peu nombreuses puis la colonie s"est agrandie, en effet depuis quelques mois je vois qu'elles ont un très gros jabot, et qu'elles ont du mal à digérer cela les empêche de se nourrir correctement et restent des heures près des mangeoires, et finissent par mourir. Du coup elles sont très vulnérables pour les prédateurs. Que faire je suis désolée de les voir mourir les unes après les autres. Merci de me répondre si vous avez la solution.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
6 avril 2015 à 09:00
Bonjour,
Est-ce que des voisins ne sont pas gênés que vous nourrissiez tant de tourterelles? Ça pourrait ressembler à un empoisonnement.
Et vous leur donnez quoi à manger? Attention au pain ou au riz cru qui gonfle dans le jabot et qui finit par les étouffer. Évitez de les nourrir à tout va; si elles viennent dans votre région c'est qu'elles savent qu'elles pourront se nourrir et se reproduire, dans le cas contraire contraire elles ne restent pas.
Vous pourriez peut-être récupérer une morte et demander à un vétérinaire de l'autopsier.
Bonne chance quand-même.

0