Fleurs

Ginedi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 27 avril 2015 à 11:18
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 4 mai 2015 à 21:25
A l'automne,j'ai coupé mes géraniums,et j'ai laissé le pied en terre.j'aimerai savoir s'il va repartir ,et si je dois faire quelque chose pour qu'il reparte.merci d'avance
A voir également:

2 réponses

michelle_d67
27 avril 2015 à 21:49
Bonsoir,
Ne sachant pas de quel géranium il s'agit, pas facile de vous répondre !
Si c'est un pied de Géranium vivace, il devrait déjà avoir des feuilles et même pour certaines variétés des fleurs.
C'est le cas des miens en ce moment.
Par contre, si c'est un géranium comme on en voit dans les pots ... peu de chance qu'il reparte si vous ne l'avez pas vraiment protégé cet hiver.
Enfin, cela dépend peut-être de l'endroit ou vous habitez.
Bonne soirée.
0
Ginedi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
27 avril 2015 à 22:24
Merci de m'avoir répondu.En fait il s'agit d'un géranium lierre que j'ai mis au sous sol l'hiver,et j'habite au centre est .
J'en ai ressorti il y a environ 15 jours,et j'ai mis de l'engrais à géranium .j'espere qu'il repartira,il était magnifique l'été dernier.
Bonne soirée .
0
michelle_d67 > Ginedi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
27 avril 2015 à 22:58
Re-Coucou,
S'il était au sous-sol et non dehors comme je l'avais pensé, vous avez une chance que votre Géranium Lierre reparte mais, cela risque d'être long et je ne pense pas que l'engrais joue beaucoup à cette époque.
Normalement, les tiges ne doivent pas être d'un ton "marron" si vous essayez d'en casser un petit bout. Il doit y avoir un peu de sève.
J'ai testé cela il y a quelques années mais ... j'ai abandonné car les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous !
Je vous souhaite Bonne chance.
Bonne fin de soirée.
0
Ginedi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
28 avril 2015 à 07:19
Bonjour Michelle,merci pour tout ces renseignements,je vais attendre mais je crois que c'est foutu,les branches sont marron et paraissent sèches .voila je suis dégoûtée ,tant pis,on verra bien.
Bonne journée .
0
michelle_d67 > Ginedi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
28 avril 2015 à 08:51
Mais Non, mais Non ... ne soyez pas dégoûtée.
Au contraire, profitez-en pour cette année choisir un nouveau coloris et ainsi transformer votre Jardinière.
Belle journée.
0
Ginedi > michelle_d67
3 mai 2015 à 13:10
Bonjour,voila je voulais vous faire part que mes géraniums ont fait des petites feuilles vert clair,alors je pense qu'ils sont repartis ,je suis très contente,mais je pense qu'il faudra un certain temps pour qu'ils soient aussi beaux qu'avant.Comme vous m'avez beaucoup aidée ,j ai voulu vous faire part des dernières avancées.
Et encore merci beaucoup pour tout vos conseils
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 43
27 avril 2015 à 22:14
bonsoir
là je sèche , ma fleuriste m'a vendu des retombants et au mois de février y'avait toujours des fleurs et certains faisaient 1 mètre de haut...
la relève est prête, les petits nouveaux sont achetés, j'aime bien changer de couleurs
alors la taille j'y pense même pas, surtout si il faut se cailler pour ça et rentrer les jardinières
mais j'entretien l'été les bouts morts(fanés) pour la vigueur des fleurs
voila la réponse d'un jardinier qui préfère son hamac

0
michelle_d67
27 avril 2015 à 22:30
Bonsoir la "Petite Nature Xplom" qui ne veut pas se "cailler" pour rentrer ses jardinières Lol !
Si vos Géraniums sont des "retombants" ce doit être des Géraniums Lierre.
C'est aussi ce que je prends pour mes Jardinières car je trouve qu'ils résistent très bien aux absences de présence et d'arrosages par temps chaud ...
Bonne soirée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 43
28 avril 2015 à 01:22
oui quand ma fleuriste ne se trompe pas, de toute façon c'est l'excuse pour aller la voir, faut tout vous expliquer !...le manque d'arrosage , le changement de couleur, le gel... c'est une sacré organisation en prévision du printemps pour ma visite chez ma jolie fleuriste , tout ces efforts devant la télé a rien faire, c'est une grosse préparation pour les beaux jours (ps : je suis fidèle)
0
michelle_d67 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
28 avril 2015 à 08:46
Hé Oui ... une "Jolie Fleuriste" ... sûrement très souriante aussi car cela compte également Lol !
0