Petit chaton

raphi55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 09:59
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 juin 2015 à 17:00
Bonjour, on va donné un chaton de 3 mois tres mignon mais le problème c'est que mon père ne veut pas trop le mettre a la maison donc dans mon jardin j'ai une petite cabane où je peut le mettre mai j'ai peur qu'il senfuit donc j'aurais besoins de conseils qu'es que je fait.merci ?
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
19 juin 2015 à 11:12
Bonjour,
à part convaincre ton père... car la cabane c'est pas trop sa place quand-même. Un chaton doit vivre auprès de ses maitres sinon c'est pas la peine d'en avoir. Il va rester sauvage s'il n'est pas au contact des humains. Je suppose que ce sera 0 véto, 0 vaccins, 0 stérilisation et tout le reste... Bof! pas une vie de patachon ton minou. A 3 mois il vient de quitter sa mère et ses frères et soeurs, et tout seul dans une cabane, il va mourir d'ennui.
Le mieux aurait été d'en parler avant à ton père pour avoir son avis et dans ton cas, ne pas prendre ce chat.
Pas trop de conseil dans un cas comme ça, si ton père reste sur sa position. Et pourquoi ne veut-il pas de ce chat dans la maison? Et ta mère, elle peut jouer un rôle pour convaincre ton père, non?
Bon courage et essaie d'être persuasive.
0
raphi55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 11:31
Merci je vais essayer de convaincre mon père !!!
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > raphi55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 17:00
Pour ça, promets de t'en occuper toi même, lui mettre une litière et veiller à ce qu'il fasse dedans, et tenir ta promesse! car si ton père n'en veut pas, il ne faudra sûrement pas compter sur lui pour s'en occuper ou le soigner.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais je te conseille de faire des économies sur ton argent de poche et de faire une cagnotte pour le cas où il aurait besoin de voir un vétérinaire. Il faut penser aux vaccins, anti-puces tous les mois, vermifuge tous les 3 mois s'il va dehors et ça dès maintenant, et la stérilisation vers 5/6 mois au plus tard, j'oubliais la nourriture pour chaton jusqu'à 5/6 mois, ensuite pour adulte. Un bon budget rien que pour le démarrage, ensuite vaccins tous les ans. J'espère que tu avais réfléchis à tout ça avant d'avoir pris ce minou? Tu vas vite te rendre compte qu'un animal, n'est pas un joujou ou une peluche, tu en prends au minimum pour 15/16 ans, tous les jours, sans dimanches ni vacances. C'est pourquoi je dis toujours: c'est avant qu'il faut se renseigner...
Encore bon courage.
0