Mon chien fait pipi et caca le soir

marina - 14 juil. 2015 à 10:57
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 16 juil. 2015 à 12:58
Bonjour,
voilà, depuis un an je suis la propriétaire d'un labrador qui à 9 ans, le problème c'est que tous le soirs malgrès le fait qu'elle est sortie, elle fait ses besoins à l'intérieur. Pourtant il y a pas longtemps pendant 1 semaines, elle ne le faisait plus elle avait des récompenses quand elle faisait dehors je l'a sortais avant de me coucher et le matin dès le lever. Pourtant au bout de 1 semaine elle a recommencé alors que je n'avais rien changé à mes habitudes, j'ai même remarqué une fois que je l'ai sortie, elle a fait une fois ses besoins et même pas 1 heure après elle avait refait dans la maison. Et elle comprend pas qu'elle a pas fait l'autre jour je l'ai pris sur le fait et je l'ai engueulé et elle ma regarder toute contente en remuant la queue. Si quelqu'un à une solution je suis preneuse je suis enceinte et malheureusement cette situation ne pourra plus durer très longtemps. Et oui la chienne est sortie plusieurs fois par jours au minimum 4 fois parfois jusqu'à 6 fois et souvent pour plus de 30 min car je vais m'occuper des chevaux.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
16 juil. 2015 à 11:23
L'important ce n'est pas le nombre ni la durée des sorties, c'est surtout le moment de la sortie.
Pour ses besoins, il faut sortir son chien dans le 1/4 d'heure qui suit son repas ou après une longue période de repos (Et ne pas lui laisser ses repas en libre service, uniquement de l'eau).
Lorsqu''on le récompense, il faut aussi être bien certain que le chien comprenne bien pourquoi il a été récompensé.
Compte tenu de son âge et de son passé, il peut aussi y avoir d'autres raisons à ce comportement.

Bon courage.
1
elle est sortie souvent même après le repas qui n'est pas en libre service, mais je me demande si elle ne cherche pas a se venger du fait qu'elle reste pas avec nous pour dormir car quand on est avec elle, elle ne fait rien et d'après d'autres avis, j'ai essayé (mais je n'aime pas trop) de l'attacher la nuit et qu'elle ait juste accès à son eau et son panier et la elle ne fait plus rien mais j'aimerai une autre solution car malgrès ce que j'ai pu lire je pense que cela la gène quand même d'être attaché. C'est une ancienne chienne de reproduction et les anciens proprio m'ont assuré qu'elle était propre à l'intérieur, j'avait un peu peur car il avait des parcs extérieurs. Mais ils m'ont dit que leurs naissances se passaient dans la maison et qu'elle a toujours été propre.
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
16 juil. 2015 à 12:58
Il vaut mieux chercher du côté stress plutôt que vengeance. Un chien ça ne se venge pas.
0