Mon chaton griffe :/

Ju19 - 18 janv. 2016 à 09:16
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 janv. 2016 à 16:23
Bonjour,
Voilà j'ai adopter un chaton début novembre 2015. Il s'avère qu'elle n'avais pas du tout été sevré
Elle est tj entrain de vouloir mordre et surtout elle attaque les jambes de ma petite fille de 4 ans .. Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprenne qu'elle ne peux pas.
Merci de vos réponses ☺
Julie

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
21 janv. 2016 à 11:05
Bonjour,
elle n'a pas été sevrée, c'est à dire qu'elle était toujours allaitée?
A quel âge l'as-tu prise?
Quel âge a-t-elle maintenant?
Comment l'as-tu sevrée?
A moins de 3 mois, elle n'a pas reçu l'éducation complète que sa mère doit lui inculquer et de ce fait n'a pas de repère de ce qui se fait et ne se fait pas. Et je pense que tu n'as pas pris le relai pour compléter l'éducation.
Maintenant pas facile de revenir en arrière et tout reprendre.
A vouloir adopter trop tôt on se retrouve avec des chats invivables, agressifs, malpropres, voleurs... bref, des petits voyous.
Donne moi les réponses, on essaiera de voir quoi faire.
1
C'est mon 1er chat, quand on me l'a donner, on m'a certifier qu'elle été sevré, hors à la visite du veto il m'a dit qu'elle n'avais que 4 à 6 semaine. Aujourd'hui sa fait qu'elle va avoir 4 mois.
Quelle soit propre sa a prit un peu de temps mais mtn c'est bon.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
22 janv. 2016 à 09:10
Bonjour et merci du retour.
Justement quand c'est le 1er chat, on se renseigne AVANT de le prendre! Et ce n'est pas parce qu'il est sevré qu'il est près à affronter la vie. Un bébé marche à 1 an, mange de la viande, tu crois qu'il peut se débrouiller tout seul pour autant?
Seule sa mère aurait su l'éduquer comme un chat. 3 mois de laisser aller vont être difficiles à rattraper...
Lui donner des jouets et jouer avec lui; dès qu'il veut mordre, une pichenette sur le bout du nez avec le doigt, sans faire mal mais sèchement en lui disant "stop" et le laisser, ne pas continuer à jouer, revenir plus tard. A recommencer chaque fois qu'il qu'il agresse, sans crier ni brutalité, ce qui ne ferait que le rendre agressif et peureux.
Quand on joue avec un chat, il faut savoir reconnaitre le moment où il vous dit qu'il en a assez: queue qui bat, coups de patte, grognements, oreilles baissées, quand il se met sur le dos pattes en l'air prêt à griffer... attention le chat ne maintient pas longtemps le rythme du jeu, quelques minutes peuvent suffire, le laisser se reposer et recommencer plus tard quand il est calme. Si possible ne pas jouer avec les mains, prendre une ficelle avec bouchon, rubans, boulettes de papier alu, nœud fait avec un emballage de camembert, l'odeur plait beaucoup...et le faire courir. Récompense de quelques croquettes s'il s'est bien comporté. C'est par le jeu qu'on apprend les règles de la vie. On ne joue pas s'il est énervé.
Il va te falloir beaucoup de patience et de volonté pour reprendre tout à zéro.
Je te souhaite bon courage et espère que tu es disponible car c'est un travail sur le long cours.
0
Merci de votre réponse. Je demande de simple conseil, pas de leçon de moral. ☺
J'aimerai juste faire en sorte quel arrêt de vouloir mordre les jambes de ma petite fille.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Ju19
25 janv. 2016 à 16:23
Je ne fais pas de morale et les conseils je les ai donnés. Si tu ne veux plus que le chat morde, il faut commencer par le début sinon ça ne marchera pas. un chat n'étant pas une peluche, il y a des règles à observer.
"Lui donner des jouets et jouer avec lui; dès qu'il veut mordre, une pichenette sur le bout du nez avec le doigt, sans faire mal mais sèchement en lui disant "stop" et le laisser, ne pas continuer à jouer, revenir plus tard. A recommencer chaque fois qu'il qu'il agresse, sans crier ni brutalité, ce qui ne ferait que le rendre agressif et peureux.
Quand on joue avec un chat, il faut savoir reconnaitre le moment où il vous dit qu'il en a assez: queue qui bat, coups de patte, grognements, oreilles baissées, quand il se met sur le dos pattes en l'air prêt à griffer... attention le chat ne maintient pas longtemps le rythme du jeu, quelques minutes peuvent suffire, le laisser se reposer et recommencer plus tard quand il est calme. Si possible ne pas jouer avec les mains, prendre une ficelle avec bouchon, rubans, boulettes de papier alu, nœud fait avec un emballage de camembert, l'odeur plait beaucoup...et le faire courir. Récompense de quelques croquettes s'il s'est bien comporté. C'est par le jeu qu'on apprend les règles de la vie. On ne joue pas s'il est énervé.
Il va te falloir beaucoup de patience et de volonté pour reprendre tout à zéro.
"
Si tout ça ce ne sont pas des conseils...
0