Comment arretre ma chatte de mordre pour rien

ndelisle42 - 1 avril 2016 à 22:00
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 avril 2016 à 09:17
Bonjour,
j aimerais savoir comment m y prendre pour empêcher ma chatte de mordre avant que ca devienne trop fort. elle a été stérilisé et dégriffé le 16-09-2015
elle a 1 an le 8 avril mais on ma dit qu' elle était né 8 mars 2015 mais comment faire pour l 'arreter de mordre je veux pas qu' elle en prenne habitude je veux garder mon bébé.j'ai été chercher mimi la douce pour la garder comme l autre avant que j ai perdu a 15 ans parce que il était trop vieux.et malade. mon chat comme ma chatte dans le moment ne va pas dehors c est pour ca que elle a été stérilisé et dégriffé. dit moi quoi faire. merci
(ps) esce que ce st gratuit vos réponse merci.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
2 avril 2016 à 09:17
Bonjour,
Dégriffer un chat, quelle horreur!
Pour ce chat vous voulez en faire la copie du premier, qu'il soit doux, ne morde pas,etc, mais ça ne marche pas comme ça! Chaque chat à sa personnalité et son caractère propres.
On ne force pas un chat à être câlin, il l'est ou il ne l'est pas. Si vous l'obligez vous arriverez à l'effet contraire. Il va se cabrer, devenir agressif et stressé et mordre, ce qu'il fait déjà. C'est le chat qui décide du moment où il veut des caresses et sait montrer quand il en a assez: rebiffade, morsure, il faut stopper net quand il le montre.
Profitez de votre chat sans en faire un bébé ou une peluche en lui gardant son statut de chat animal.
Bon week-end.

ps: bien-sûr les réponses sont gratuites, fournies par des bénévoles qui ne réclament que des termes de courtoisie et de politesse en échange, comme bonjour et merci.
0