Perte de mon cocker

emma2016@ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 22:44
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 28 mai 2016 à 09:34
Bonsoir,

Mariée et maman de deux petites filles ( 8ans et 10 ans), nous étions également les heureux propriétaires d'un petit cocker Jango.
Jango est arrivée à la maison le 27 février 2014 et était âgé de 4 mois.
Au départ, plutôt adepte de grands chiens ( mon ancien chien était un dogue Allemand), j'ai choisi un cocker plutôt pour le côté pratique de la petite taille.
J'ai découvert un chien SUPER sympathique, affectueux,intelligent, obéissant et fidèle. L'éducateur canin qui lui a donné quelques cours ( pour m'apprendre à moi aussi comment éduquer correctement mon chien ) a trouvé ce chien super. Jango était donc notre troisième bébé, toujours avec nous et mon partenaire de sport de footing ! hyper heureux dés que je chaussais mes baskets !
le vendredi 13 mai 2016, nous sommes partis en camping avec des amis. Jango était bien sûr de la fête ! le samedi matin, il a commencé à tousser mais franchement je ne me suis pas affolée, rien ne paraissait dramatique. On le sentait fatiguer mais sans plus. La semaine a débuté et nous avons décidé de l'emmener en consultation. Je pensais qu'il faisait un début d'emphysème au vu de sa respiration. Le véto remplaçant lui a fait une radio. Oedème pulmonaire ! piste / insuffisance cardiaque ! piqûre et traitement + échographie programmée dans quelques jours. Malgré le traitement, Jango respirait de plus en plus mal ! Nous l'avons ramené et là c'était mon véto habituel qui a écarté tout de suite la piste de l'insuffisance vu le sport que nous faisions ensemble. De plus il connaissait le chien et l'aurait vu beaucoup plus tôt lors des consultations. Prise de sang...nickel. Il a regardé les radios : déviation de la trachée poussée par une masse : infection? tumeur? corps étranger végétal ? mis sous perfusion antibio, hospitalisation....il est mort dans la nuit du dimanche au lundi....arrêt respiratoire
Je ne comprends toujours pas....j'avais un chien jeune, sportif, joyeux et en une semaine je l'ai perdu.....Il est mort à 2 ans1/2.
Si vous avez des réponses ou des témoignages similaires je suis preneuse !!!
En plein deuil, c'est douloureux !
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
28 mai 2016 à 09:34
Il est pour les animaux comme pour les humains des choses imprévisibles, des erreurs de diagnostics et interventions qui ne sont pas faites à temps.
Bon courage.
0