Coccinelle

hind.lafolle - 13 août 2018 à 21:29
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 14 août 2018 à 09:42

Bonjour, je voudriai savoir que mange les coccinelles parce que jai un bébé coccinelle et je sais pas comment la nourrire.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2018 à 08:38

Bonjour

Les coccinelles les plus fréquentes se nourrissent essentiellement de pucerons. Elles peuvent en manger jusqu'à 150 par jour ! 


D'autres variétés de coccinelles mangent des végétaux, des champignons, des acariens ou encore des petites insectes (cochenilles, aleurodes).

Je profite pour te rappeler qu'il est totalement INTERDIT de prélever des animaux sauvages dans la nature... et si tu veux que cet animal survive, il faut le remettre où tu l'as pris.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

1
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
Modifié le 15 août 2018 à 06:39

Bonjour,

le bébé coccinelle est une larve, tu es sûre que c'est ce que tu as ? 

quel intérêt à la nourrir ? les pucerons, elle les mangera sur les végétaux, pas dans la main. Il faut laisser les animaux à leur place, dans leur environnement naturel, tous les animaux.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1