Mon chat fait pipi partout

Cracotte - 3 févr. 2019 à 23:06
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 févr. 2019 à 09:30

Bonjour, j'ai mon chat qui fait tout le temps pipi dans ma valise (forcemenf que je viens juste de la faire pour partir a l'internat) le truc c'est que je suis sensible aux odeurs don si mes vêtement sent trop les huile essentielle etc ça me dérange, comment je peux faire pour qu'elle arrête car meme si elle n'ai pas dans ma chambre elle va rentrer exprès pour faire dedans. Mes parents me disent de la taper ce que je refuse car je lèverai jamais la main sur elle. Mon deuxième chat (elles viennent de la même porté ) ne fait pas ca. Et j'ai l'impression quelleq fais beaucoup plus pipi partout depuis notre déménagement il y a deux ans.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
4 févr. 2019 à 09:30

Bonjour,

déjà c'est une bonne chose de ne pas la taper. Premièrement ça ne changerait rien, deuxièmement ça ne ferait que la stresser et donc empirer le problème.

C'est bien possible qu'elle ait été perturbée lors du déménagement, mais depuis 2 ans elle a dû s'y faire.

Ne fait-elle pipi que lorsque vous faites votre valise ? Si oui, elle voit que vous allez partir et elle n'apprécie pas, elle vous le fait savoir. Si elle fait partout n'importe quand, elle exprime un mal-être et compense en laissant son odeur qui la rassure. Il faudrait arriver à dépister ce qui ne va pas. Mais le fait que vous la laissiez doit y être pour beaucoup.

Comment se comporte-t-elle quand vous n'êtes pas là ? Quelle relation avec vos parents ?

bonne journée


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1