Semi de glycine

Nadia - 23 avril 2020 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2020 à 12:23

Bonjour, 
J'ai une magnifique glycine près de mon garage. Cette année j'ai récupéré 3 graines que j'ai planté dans un tout petit pot, pour voir. Surprise, très rapidement elles ont germé et je me retrouve avec 3 petites tiges avec déjà plusieurs feuilles.
Je pensais les planter dès maintenant mais j'ai lu sur un forum qu'une glycine issue d'un semi met 10 ans avant de fleurir. Est-ce vrai? J'ai également fait une bouture de ma glycine. Si elle prend, la floraison prendra-t-elle aussi 10 ans auquel cas je préfère en acheter une directement.
Merci
 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 01:16
0

Bonjour,

Je sais que l'on peut bouturer ou marcotter une glycine. Ma question concerne la durée avant d'avoir une floraison. Est-il vrai qu'avec un semi cela prendra 10 ans? Via bouturage ou marcottage, le délai est-il plus raisonnable?

Je vais marcotter c'est la technique qui me parait la plus sure. Bien entendu je vais tout de même planter mes pousses issues de semi, pour voir.

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 12:23

Oh, mon message devait simplement vous alerter. Car la phrase dans le lien, note ceci:

"par semage des graines est de type sexué, qui aboutit par conséquent à une plante qui sera différente de la plante mère"

Il aurait été dommage de ne pas retrouver l'essence de votre magnifique glycine.

Je crains effectivement qu'il faille patienter de très nombreuses années avant de voir fleurir les semis. 

0