Arbuste fleuri

Résolu
Nekosan - 29 avril 2020 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2020 à 19:31

Bonjour

Pourriez-vous me donner le nom exact de ce bel arbuste dont j'appelle les fleurs "boules de neige" pour cause..

Merci d'avance pour votre réponse

Michèle.

Ps je ne suis pas arrivée a joindre la photo 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2020 à 00:07

Bonjour,

C'est le viorne obier


1
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
30 avril 2020 à 07:41

Magnifique en ce moment et tellement un beau feuillage également en Automne ... Agréable journée à Michèle et Imagine7.

0
nekosan > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
30 avril 2020 à 19:14

Bonsoir et merci Michelle ,

Aprés avoir envoyé ma question hier soir ,j'ai bien entendu poursuivi " mon enquéte ",donc les jolies boules de neige (nom commun donné et connu de tous ) qui décorent actuellement notre vieille cour parisienne portent le nom latin de ;   viburnum opulus roséum ( fam. caprifoliacée ) et en plus le nom de ; viorne obier que vous m'apprenez ....

Votre réponse m'a permi également d'en apprendre plus sur son feuillage en automne ,ses differentes fleurs qui ne se présentent pas toutes sous formes de boules ,,loin de là !

Experte en boules de neige ...celà me plait bien ! Encore merci .

Bien cordialement 

Michèle ( nekosan )

0
Utilisateur anonyme > nekosan
30 avril 2020 à 19:31

Re-bonjour Michèle et michelle_d67,

Voici d'autres précisions pour cet arbuste, dans cette fiche:

http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_boule.html

Bien à vous

0