Plante à rempoter

Résolu
lalbatros57 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 4 sept. 2021 à 15:08
lalbatros57 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 4 sept. 2021 à 21:33

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle est cette plante d'intérieur ? Je voudrais la rempoter correctement car les racines occupent tout le pot, pourrais-je couper les racines sans abîmer la plante, du moins, à leur partie inférieure pour les éclaircir un peu ?  Merci amies et amis des fleurs

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2021 à 16:37

Bonjour

Il est préférable de choisir un pot d'une plus grande taille lors du rempotage (qui se fait de préférence au printemps). Ne couper que les racines mortes.

Lorsque vous sortirez la motte de terre, vous rempoterez avec un mélange de terreau et de terre de jardin, sur une couche drainante de billes d'argile.

Il s'agit d'un Chlorophytum, dont voici quelques précisions.


0
lalbatros57 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021
Modifié le 4 sept. 2021 à 18:56

Merci beaucoup pour votre réponse,

j'avais en fait 2 plants à rempoter. J'ai suivi vos recommandations pour le premier en prenant un pot plus grand et en laissant les racines tout en les aérant. Pour le second , j'avais déjà séparé (avant de venir vous voir) en deux le plant pour les rempoter dans 2 pots plus petits, et je viens de lire ceci après coup...

''Division de touffe  : lorsque vous rempotez un chlorophytum, divisez la touffe en plusieurs éclats et rempotez dans de nouveaux pots les éclats les plus jeunes, issus du pourtour de la motte.''

J'espère ne pas avoir trop abîmé le plant ?

Je me permettrai de revenir vous voir car j'ai une opération similaire à faire sur un lys de Saint-Joseph dont les racines envahissent également tout le pot...

Cordiales salutations .

0
Utilisateur anonyme > lalbatros57 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021
4 sept. 2021 à 19:33

N'ayez crainte, le  Chlorophytum est robuste et s'en remettra ! 

Revenez quand vous voulez...

0
lalbatros57 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 > Utilisateur anonyme
4 sept. 2021 à 21:33

Merci pour votre gentillesse

 Un petit coucou de la Lorraine :)

0