Comment sauver mon Pachira ?

Résolu
Marie2306 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - Modifié le 3 août 2022 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 3 août 2022 à 18:42

Bonjour, j'ai acheté un Pachira hier à Jardiland, je compte l'offrir samedi (à une personne qui a la main verte) mais voilà je ne m'y connais pas dutout. Elle a commencé à avoir de plus en plus de tâches blanches sur les feuilles, est-ce un coup de soleil ou justement un manque de lumière ? Aussi, une feuille à comme été rongé ! Ça m'inquiète beaucoup. Et j'ai acheté la plante déjà grande faut-il acheter de l'engrais ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2022 à 17:54

Bonjour

Puisque l'achat date d'hier, si vous avez gardé le ticket de caisse, demandez à remplacer la plante.

Les taches blanches n'étaient pas présentes lors de l'achat ? Elles ressemblent à un coup de soleil et signifient un manque d'humidité ambiante de votre pièce. Cette plante devrait retrouver l'humidité de ses origines.

Attention, ne pas confondre besoin d'humidité ambiante et arrosages fréquents.

Placez le pot sur une grande coupelle de billes d'argile que vous arrosez pour apporter l'humidité ambiante dont elle a besoin. Vaporisez souvent la plante avec une eau non calcaire.
 

Lorsqu'une feuille est rongée, cela signifie qu'il y a des micro-chenilles (souvent vertes) dont il est prudent de se débarrasser. Pour cela, inspectez le dessous des feuilles, le long des nervures, le tronc et la terre. 

S'il s'agit de chenilles vertes, le vinaigre blanc est généralement efficace, ou le Bacillus Thurengiensi (une bactérie naturellement insecticide) qui détruit les chenilles, à mélanger à de l’eau et à pulvériser.
 


0
Marie2306 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022
3 août 2022 à 18:15

Bonjour! Merci pour votre réponse, aucune trace de chenilles vertes. Je n'ai que le l'eau calcaire chez moi (ou de l'eau pétillante en bouteilles) malheureusement, dois-je tout de même continuer à pulvériser avec l'eau du robinet ? Dois-je également garder les feuilles rongées ? Merci encore

0
Utilisateur anonyme
3 août 2022 à 18:42

En jardinerie, il se vend un produit que l'on ajoute dans l'eau d'arrosage pour éviter le surplus de calcaire pour les plantes. Il y a aussi cette solution, ou l'eau de source.

Gardez pour l'instant les feuilles qui semblent rongées ou déchirées Il peut s'agire d'un défaut, ou dû  à la promiscuité lors de son séjour en serre, comme sur cette photo:

Je n'en sais pas plus...

1